De passage sur le plateau de la Matinale de LCI, ce mercredi 4 janvier, Clémentine Autain s’est longuement épanchée sur La France Insoumise. Mais pas que. La députée de 49 ans s’est également confiée sur les tensions avec Jean-Luc Mélenchon.
En ce mercredi 4 janvier, Clémentine Autain était présente sur le plateau de la matinale de LCI afin d’évoquer un sujet qui fait jaser dernièrement : ses nombreux désaccords avec la nouvelle direction de la France insoumise. Seulement, comme l’a souligné Chez Pol, la newsletter de Libération, la députée de 49 ans – récemment écartée du parti – a pris le soin de répondre aux propos tenus par Manuel Bompard, la veille. Pour rappel, le bras droit de Jean-Luc Mélenchon avait indiqué que les tensions en interne étaient uniquement dues à des « incompréhensions« , voire « des informations colportées dans la presse qui ne correspondent pas à la réalité« .
Face au journaliste Adrien Gindre, Clémentine Autain a donc rapidement pris le soin de partager sa vérité. « Ah ? J’ai peur qu’on ait bien compris en fait. Il fallait que tout change pour que rien ne change« , a-t-elle assuré, ferme. Mais ce n’est pas tout. Toujours durant son entrevue, la députée a rapidement démenti ce qu’avait annoncé Manuel Bompard à son sujet. Elle ne fait pas parti du « conseil politique » LFI ! « C’est faux donc ça m’attriste, a-t-elle ensuite concédé. On ne m’a rien demandé et je n’ai pas donné mon accord pour aller dans ce conseil politique. » Et de conclure, cash sur ses relations avec Manuel Bompard et Jean-Luc Mélenchon : « La dernière fois que j’ai parlé avec [Bompard et Mélenchon], ce qui m’a été présenté ne correspond pas à ce que je vois aujourd’hui et pas simplement me concernant, mais concernant l’ensemble de ce qui est fait.«
>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie
Clémentine Autain est-elle « méprisée » par Jean-Luc Mélenchon ?
Après le retrait d’Adrien Quatennens, Manuel Bompard a repris depuis le 10 décembre dernier, les rênes du parti d’extrême gauche en tant que coordinateur du parti. Dès lors, Clémentine Autain a donc été écartée du parti. Seulement, comme l’avait confié un proche de Jean-Luc Mélenchon, les relations entre cette dernière et le père de Maryline Mélenchon ne seraient pas au beau fixe. « Bompard a adopté toutes les opinions et détestations de Mélenchon, qui méprise Autain, s’inquiète de Ruffin, très apprécié de la base, et est exaspéré par le couple Corbière-Garrido« , pouvait-on lire. Des confidences qui, pour rappel, n’ont toujours pas été confirmées par les principaux intéressés…
Crédits photos : Capture d’écran / LCI
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Clémentine Autain
Suivre
Suivi
Jean-Luc Mélenchon
Suivre
Suivi
Manuel Bompard
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie
Autour de
Source: Lire L’Article Complet