Ce dimanche 8 janvier, les chaînes ITV News et CBS News diffuseront l’interview du prince Harry accordée au journaliste Anderson Cooper. Un entretien dans lequel le mari de Meghan Markle déplore l’attitude du roi Charles III depuis son départ pour les États-Unis. Des propos démentis par l’entourage du souverain.
Avec ses mémoires, le prince Harry « se réapproprie sa propre histoire ». Le 10 janvier prochain, le duc de Sussex dévoilera Spare (le suppléant, en français). Un livre attendu des uns et redouté des autres dans lequel il se confie sur sa vie « mise en scène sous les yeux du public ». À quelques jours de sa sortie, le duc de Sussex a accordé une interview à Anderson Cooper pour l’émission 60 Minutes, diffusée ce dimanche 8 janvier sur les chaînes américaines ITV News et CBS News.
Avec le journaliste, il évoque ses mémoires, sa série documentaire disponible sur Netflix, son combat contre les médias, mais aussi ses liens avec la famille royale d’Angleterre. Interrogé sur sa relation avec son père, le roi Charles III, et son frère le prince William, il assure : « Ils n’ont montré absolument aucune volonté de se réconcilier… Je voudrais récupérer mon père. Je voudrais récupérer mon frère ». Des déclarations démenties par l’entourage du souverain « qui a toujours fait savoir à quel point il aimait ses deux fils« , peut-on lire dans Telegraph.
A post shared by ITV News Royals (@itvnewsroyals)
>> PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Le roi Charles III laisse la porte « ouverte » au prince Harry et à Meghan Markle
Ces mêmes sources assurent que Charles III est toujours resté en contact avec Harry et William. Et ce, « malgré les nombreuses attaques ». Si leurs relations « ont parfois été tendues », le roi « a répété que sa porte restait ouverte et que le duc et la duchesse étaient les bienvenus à tout moment« . Le roi et son cadet se sont également croisés « à plusieurs reprises » lors des célébrations du jubilé platine d’Elizabeth II en juin 2022 et lors de ses funérailles.
Si le roi n’a pas regardé la série Harry & Meghan et ne devrait pas non plus lire les mémoires de son fils, il aurait été « profondément attristé » par « la plupart des critiques adressées à l’institution par son fils et sa belle-fille », apprend-on. Quant à son éventuel retour au sein de La Firme, le prince Harry laisse peu d’espoir. À la question : « Pouvez-vous envisager le jour où vous reviendrez en tant que membre à temps plein de la famille royale ? », il a répondu sans détour : « Non ». Avant d’ajouter : « Je veux une famille, pas une institution ».
Prince Harry tells @andersoncooper he was the target of press leaks after private conversations with members of the Royal Family. https://t.co/0xN8FdapYV pic.twitter.com/FRKfp8AVKp
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images
Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.
Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.
Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.
C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet