Céline Dion, la grande oubliée du classement Rolling Stone des 200 meilleurs chanteurs et chanteuses

La liste était attendue avec impatience et inquiétude. Et comme chaque année, elle réserve son lot de surprises. Pour les fans de Céline Dion, le dernier classement du magazine Rolling Stone des 200 meilleurs chanteurs et chanteuses de tous les temps (lien en anglais) est simplement injuste. L’artiste québécoise n’y figure pas ! Certains fans vont jusqu’à demander au magazine musical de corriger au plus vite le classement. 

Un choix  que ne s’explique pas Eugénie Lépine-Blondeau, animatrice et chroniqueuse culturelle à ICI Radio-Canada. 

Le journal de Montréal tempère le choix de Rolling Stone en notant l’absence de Madonna, de Pink, de Cher ou encore d’Annie Lennox dans le classement.

Le Top 10 est 100% américain, classement de 10e à la 1e place : Al Green, Otis Redding, Beyoncé, Stevie Wonder, Ray Charles, Mariah Carey, Billie Holiday, Sam Cooke, Whitney Houston et, à la première place, Aretha Franklin.  

Le magazine explique ainsi son choix, en préambule. « Avant de commencer à faire défiler (et à commenter), gardez à l’esprit qu’il s’agit de la liste des plus grands chanteurs, et non de la liste des plus grandes voix. (…) Dans tous les cas, ce qui nous importait le plus était l’originalité, l’influence, la profondeur du catalogue d’un artiste et l’étendue de son héritage musical ». 

Source: Lire L’Article Complet