À l’occasion de l’annonce récente, en ce début 2023, de la date de mariage du prince héritier Hussein de Jordanie, découvrez qui est la jeune femme qui va devenir son épouse, et par la même occasion la future reine du pays.
Le prince Hussein de Jordanie, qui a trouvé l’amour dans les bras d’une certaine Rajwa Al-Saif, avait annoncé en août dernier ses fiançailles avec la jeune femme, qui ont eu lieu à Riyad, en Arabie saoudite. Pour bien débuter l’année 2023, la Cour royale hachémite a donné, sur Instagram, la date qui a été choisie pour organiser le fameux mariage des tourtereaux. Et ce sera donc le 1er juin prochain que ces derniers seront officiellement époux. L’occasion d’en savoir plus sur l’identité de celle qui fait battre le cœur du fils héritier du roi Abdallah II et de la reine Rania Al-Yassin.
La Cour royale hachémite n’a pas dévoilé beaucoup d’informations concernant la jeune femme en question, mais c’était compter sans nos confrères d’Histoires royales, qui ont cherché à recueillir un maximum de choses à son sujet. On apprend donc que Rajwa Al-Saif est âgée de 28 ans, qu’elle est née un 28 avril et qu’elle est d’origine saoudienne. Elle a ainsi fait sa scolarité en Arabie saoudite, avant de suivre des études universitaires d’architecture aux États-Unis, et plus particulièrement à Syracuse, dans l’État de New York. Elle a, par la suite, déménagé à Los Angeles et obtenu un diplôme en communication visuelle au Fashion Institute of Design and Merchandising. De quoi lui permettre d’exercer, sur place, dans un cabinet d’architecture, avant d’accepter un travail à Riyad, au Designlab Experience.
https://www.instagram.com/p/Cm1Ij_tjDQh/
A post shared by Royal Hashemite Court (@rhcjo)
>> PHOTOS – Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?
Une jeune femme issue de l’une des familles les plus influentes d’Arabie saoudite
La future épouse du prince Hussein de Jordanie est la fille de Khaled Musaed El-Saif, un richissime homme d’affaires, qui occupe le poste de président et directeur général de l’El-Saif Groupe, notamment spécialisé dans le domaine de la construction. Il s’agit d’un conglomérat actif dans neuf secteurs d’activité, comme le rapportent nos confrères, qui regroupe 40.000 employés dispersés dans le monde entier. Le père de Rajwa, très influent, est également membre du conseil d’administration du Conseil commercial américano-saoudien, ainsi que du Conseil commercial britannico-saoudien.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Rajwa Al-Saif
Suivre
Suivi
Hussein de Jordanie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Qui sont les membres de la famille royale de Jordanie ?
Abdallah ben al-Hussein al-Hashem est l’aîné des fils de l’ancien roi Hussein, né de sa deuxième union avec Antoinette Gardiner, devenue princesse Muna al-Hussein. Il est diplômé de l’Académie militaire royale de Sandhurst.
Abdallah de Jordanie n’était pas destiné à devenir roi, le prince héritier étant le frère du roi Hussein, Hassam. Mais le 24 janvier 1999, quelques jours avant son décès, le roi Hussein l’a désigné comme son successeur. Il est couronné le 7 février 1999.
Abdallah de Jordanie a épousé Rania al-Yassin le 10 juin 1983. Le couple a quatre enfants : le prince Hussein (1994), les princesses Iman (1996) et Salma (2000) et le prince Hashem (2005).
Rania al-Yassin est née le 31 août 1970 à Koweït City. Fille d’un médecin natif de Tulkarem en Palestine, elle grandit au Koweït, puis poursuit ses études à l’étranger et obtient un diplôme de Business Administration à l’université américaine du Caire.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet