La Maison des maternelles : ce grand changement pour l’émission de France 2 en 2023

Pour sa rentrée 2023, l’émission "La maison des maternelles" présentée par Agathe Lecaron sur France 2 prévoit un grand chanement. Télé Star vous explique tout.

Il y a du changement pour 2023 ! Alors que l’émission "La maison des maternelles" a fait sa rentrée le lundi 2 janvier, Agathe Lecaron a annoncé des nouveautés. En effet, le programme diffusé sur France 2 va proposer aux téléspectateurs une nouvelle version et pas des moindres puisqu’elle sera plus longue. La quotidienne voit ainsi sa durée passer à une heure de direct au lieu de trente minutes. "Aujourd’hui, nous serons ensemble jusqu’à 10h30" a annoncé l’animatrice lundi 2 janvier en début d’émission, promettant "plein de surprises et de nouvelles rubriques".

"La maison des maternelles" : un carton d’audiences

Mais alors, à quoi est dû ce changement ? Et bien au transfert du feuilleton Amour, gloire et beauté de France 2 vers TF1. Pour tout vous expliquer, en partant sur la première chaîne, la série initialement diffusée de 10h20 à 10h45 laisse une case vide sur France 2. L’occasion était donc parfaite pour que "La maison des maternelles récupère le créneau. Suit ensuite une rediffusion du jeu Tout le monde veut prendre sa place, à partir de 10h45. Mais si l’émission est prolongée c’est aussi grâce à ses excellentes audiences. Dans un communiqué, la chaîne s’est en effet félicitée des audiences du programme à destination des parents qui rassemble en moyenne 330 000 téléspectateurs (11,5% de PDM).

Source: Lire L’Article Complet