Anita Pointer, l’une des membres fondatrices du groupe de R&B The Pointer Sisters et interprète du tube I’m so excited, est morte samedi 31 décembre à l’âge de 74 ans, selon une déclaration de son agent ,Roger Neal, sur Instagram. La chanteuse est morte d’un cancer, à son domicile de Los Angeles où elle était entourée de sa famille, selon les déclarations de ce dernier à CNN (en anglais).
« Bien que nous soyons profondément attristés par la perte d’Anita, nous sommes réconfortés de savoir qu’elle est maintenant avec sa fille, Jada, et ses sœurs June et Bonnie et en paix », a déclaré sa famille dans un communiqué. « Le paradis est un endroit plus beau et plus aimant maintenant qu’Anita y est ». « L’amour qu’elle portait à notre famille continuera de vivre en chacun de nous », ajoute le communiqué, tout en demandant que la vie privée de la famille soit respectée « pendant cette période de deuil et de perte. »
Le groupe avait remporté trois Grammy Awards
Le groupe, originaire d’Oakland, en Californie, était formé à l’origine par Anita et ses sœurs June (décédée en avril 2006), Bonnie (décédée en juin 2020) puis Ruth. Elles avaient commencé à chanter dans l’église où leur père était pasteur à Oakland.
Les Pointer Sisters, marquées dans un premier temps par le jazz, le be-bop et le gospel, avaient sorti leur premier album en 1973 puis remporté durant leur carrière trois Grammy Awards. Leur incursion dans la musique country avec la chanson Fairytale en 1975 leur avait valu le premier, et elles avaient été invitées dans la salle légendaire du Grand Ole Opry de Nashville, une première pour des artistes noires.
Le groupe était passé à trois membres après la défection en 1977 de Bonnie, partie poursuivre une carrière solo, ce qui n’avait pas empêché les Pointer Sisters de multiplier les succès au tournant des années 1980 (Fire, He’s So Shy, Slow Hand…).
Source: Lire L’Article Complet