Aigrie d’avoir subi toute sa vie la comparaison avec son aînée, Lottie Moss a vidé son sac. Et autant dire qu’elle ne trouve pas la mannequin au top…
Sur les podiums comme dans la vie, Lottie a longtemps cru pouvoir marcher dans les pas de Kate… Mais il est difficile de se faire un prénom quand on porte le patronyme d’une telle icône ! Eh oui, malgré les vingt-quatre ans qui les séparent, la “demi-sœur de” n’aurait jamais pu sortir de l’ombre et trouver sa place dans un milieu, la mode, qui ne voyait en elle qu’une occasion de se rapprocher de Kate… Pire, elle n’aurait pas supporté le manque de soutien de celle avec qui elle partage un père, et qui a toujours attiré la lumière dans la famille !
“Quand j’ai commencé dans le mannequinat, j’étais seulement la sœur de Kate Moss”, vient-elle de confesser à l’édition britannique du magazine Glamour. “Ça a été très dur de me construire, surtout que je n’étais pas très proche d’elle. J’étais sans cesse harcelée par des gens qui me posaient des questions sur ma sœur. Et même quand j’allais chez des amis, je la voyais en poster sur les murs. Cela a déclenché chez moi un fort sentiment d’abandon.” Pas de la faute de Kate, pourrions-nous lui objecter ? Oui et non… Car dans cette période difficile où elle essayait en vain d’exister, Lottie dit ne pas avoir été guidée et soutenue par son illustre frangine. “J’ai été toute seule dans cette épreuve et j’ai dû faire du mieux que j’ai pu, sans aide, pour la traverser !”
Résultat des courses : des complexes, une addiction à la cocaïne – un problème qu’aurait aussi connu Kate au début des années 2000 – et une reconversion inattendue… Probablement lassée de la comparaison avec son aînée, elle a eu recours à la chirurgie esthétique, se faisant refaire la bouche et les seins, avant de se spécialiser dans des shootings ultra dénudés pour la plateforme OnlyFans. De quoi mettre peut-être Kate dans l’embarras, et empêcher tout rapprochement. “Elles ne se réconcilieront sans doute pas après tout ça”, estime un proche. Ah, qu’il semble loin, le temps où la cadette jouait les demoiselles d’honneur, lors du mariage de la top britannique avec le guitariste Jamie Hince, en 2011 !
Désormais, à part leur nom et leur père, Lottie n’aurait plus grand-chose en commun avec sa sister, pas plus qu’avec Lila Grace, sa nièce âgée de seulement quatre ans de moins qu’elle. Récemment, une source bien informée rapportait d’ailleurs au site Page Six que la fille de la star, elle aussi mannequin, aurait honte de sa tatie et refuserait d’apparaître avec elle sur les réseaux sociaux. Ambiance ! Aujourd’hui, tout espoir d’entente semble donc très compromis. Et Kate et Lottie n’auraient plus rien d’âmes sœurs…
Joseph Vindigni
Source: Lire L’Article Complet