Keenan Cahill est mort : le youtubeur star des années 2010 avait 27 ans

Le youtubeur américain Keenan Cahill est décédé à l’âge de seulement 27 ans, après avoir été opéré du cœur. Il était connu pour ses vidéos de playback et ses nombreuses collaborations avec des stars planétaires.

Jeudi 29 décembre, YouTube a perdu l’un de ses créateurs, qui était emblématique dans les années 2010, lorsqu’il avait 15 ans. Il s’agit du vidéaste américain Keenan Cahill, dont la chaîne était suivie, sur la plateforme, par plus de 721 000 personnes. Le jeune homme, qui n’avait que 27 ans et était atteint de la maladie rare et génétique de Maroteaux-Lamy, était connu pour ses petits clips durant lesquels il faisait du play-back sur des tubes célèbres, à l’instar de Teenage Dream, de Katy Perry, qui ont ensuite été visionnés des millions de fois.

Il avait eu l’occasion notamment de filmer des vidéos en compagnie d’artistes de renommée, comme Jennifer Anniston, Flo Rida, Cody Simpson, Justin Bieber ou encore 50 Cent. Comme le révèlent nos confrères anglo-saxons de TMZ, Keenan Cahill avait subi, le 15 décembre dernier, une opération de la valve cardiaque. Son manager, David Graham, a ainsi expliqué qu’il y a eu des complications et qu’il avait dû être placé sous assistance respiratoire. Malheureusement, il n’a pas survécu à cette chirurgie et il a ainsi rendu son dernier souffle dans un hôpital de Chicago.

https://youtube.com/watch?v=Dwimc4cvUmQ%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Un ordinateur offert en cadeau qui a changé sa vie

Keenan Cahill restera populaire grâce à ses vidéos, qui lui ont permis de devenir l’un des premiers influenceurs, sur YouTube, à dépasser les 500 millions de vues. Il avait également de quoi se vanter puisqu’il a réalisé de nombreuses collaborations avec des stars planétaires. Comme le rapporte Le Parisien, le jeune homme avait, lors d’une ancienne interview, raconté comment était née son envie de divertir les internautes avec ses play-back : « J’ai commencé à enregistrer des vidéos, car j’aimais bien chanter et jouer la comédie en même temps. Pour mes 13 ans, j’ai reçu un ordinateur avec une webcam intégrée. Et j’ai voulu m’amuser, donc je me suis mis à chanter devant mon ordinateur. »

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.

Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »

Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.

Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet