Équipe de France : guerre entre Karim Benzema et Hugo Lloris, scandale à Knysna, affaire Pogba… retour sur les plus grosses polémiques liées aux Bleus

Avec les récentes révélations au sujet de Karim Benzema, cela nous permet de nous rappeler que ce n’est pas la première fois que l’Équipe de France doit faire face à des polémiques. Retour sur celles qui ont entaché la réputation des Bleus ces dernières années.


Alors que tout semblait être rentré dans l’ordre entre Karim Benzema et l’Équipe de France, voici qu’une nouvelle polémique voit le jour. Une polémique qui naissait avant même que le Mondial au Qatar ne commence, ou presque. En effet, juste avant le premier match de l’Équipe de France à la Coupe du monde 2022, celui qui se faisait élire Ballon d’Or quelques semaines auparavant, devait déclarer forfait à cause d’une blessure. Une blessure qui a conduit le staff des Bleus à le renvoyer à Madrid pour sa rééducation. Mais, en réalité, selon le journaliste Romain Molina, la blessure n’était pas si grave que cela et l’Équipe de France aurait profité de ce problème physique pour se « débarrasser » de l’attaquant. Le journaliste a dévoilé d’autres informations sur cette fameuse blessure mais aussi sur les relations qu’entretiendrait Benzema avec ses coéquipiers en Équipe de France.

Antoine Griezmann et Hugo Lloris contre Karim Benzema ? 

Des relations qui ne seraient pas au beau fixe d’après lui. Notamment avec Antoine Griezmann et Hugo Lloris. Ces derniers ne se seraient pas montrés ravis du retour de KB9 chez les Bleus après avoir été banni par la Fédération Française de Football. Banni notamment, à cause de l’affaire Zahia Dehar et l’affaire de la sextape. Une autre polémique qui est venue ternir l’image de l’Équipe de France à l’international. Une histoire qui remonte à 2015, lorsque l’ex-marseillais, Matthieu Valbuena reçoit plusieurs appels téléphoniques dans lesquels ses interlocuteurs tentent de le faire chanter contre la non-diffusion d’une vidéo intime. Karim Benzema étant impliqué dans l’affaire, il devient indésirable chez les Bleus à partir de cette année.

La déclaration qui a fait sursauter la Fédération Française de Football

Mais c’est vraiment un an après qu’il suscite la polémique, lorsqu’il accorde un entretien à Marca et balance que Didier Deschamps et Noël Le Graët ont cédé « à une partie raciste de la France » en faisant le choix de ne pas le sélectionner pour l’Euro 2016. Une déclaration qui va prolonger son bannissement des Bleus pendant quelques années… En plus de Karim Benzema, l’Équipe de France a connu d’autres moments compliqués. Notamment en 2010 lorsque notre sélection devenait la risée du monde entier après… une grève.

La grève de Knysna

Mécontent des méthodes de Raymond Domenech, mais surtout pour soutenir leur coéquipier Nicolas Anelka, viré par le coach pour son comportement à la mi-temps du deuxième match des poules de la Coupe du monde 2010 face au Mexique. de nombreux joueurs, dont Patrice Evra, ont souhaité faire part de leur mécontentement en ne descendant pas de leur bus pour aller s’entraîner. Une énorme polémique en découlait et cette histoire résonne encore comme le plus grand fiasco de l’histoire de l’Équipe de France.

L’affaire Pogba…

Outre les grèves, les « fils de p… » envoyés au coach à la mi-temps, des relations sexuelles avec une mineure, les Bleus sont parfois aussi victimes de dommages collatéraux. Il y a quelques mois, avant que la Coupe du monde au Qatar, le frère de Paul Pogba, Mathias, prenait la parole dans une longue vidéo pour balancer… sur son propre frère. Selon lui, celui qui évolue à présent à la Juventus Turin, aurait fait appel à un marabout pour empêcher Kylian Mbappé de performer et être meilleur que lui. Et lui aurait même demandé de tout faire pour qu’il se blesse. Des propos bien évidemment démentis par le principal concerné. Mais vraie ou non, cette histoire n’a pas fait du bien à l’Équipe de France. Comme toutes les autres polémiques qui ont vu le jour avant elle. Et encore, quelques-unes manquent à l’appel…

A voir également : Karim Benzema : le coup de pression à Antoine Griezmann et Hugo Lloris, “forcés” de ne pas liker les posts de l’attaquant de l’Équipe de France

R.F

Source: Lire L’Article Complet