Grosse frayeur à Paris ! Ce vendredi 23 décembre 2022, un homme de 69 ans a été interpellé après avoir acté une fusillade dans le 10ᵉ arrondissement de Paris faisant trois morts et plusieurs blessés. Alarmée, Malika Ménard s’est emparée de ses réseaux sociaux pour alerter ses followers à ce sujet…
C’est un drame qui fait couler beaucoup d’encre. Ce vendredi 23 décembre, les autorités ont interpellé à Paris un homme de 69 ans qui a ouvert le feu dans le 10ᵉ arrondissement de Paris. Rue Enghien plus exactement. Le bilan est lourd : trois morts et plusieurs blessés. Une victime serait actuellement en urgence absolue. À en croire nos confrères de RTL, l’assaillant de nationalité française était déjà connu des services de police.
Par le passé, il aurait orchestré deux tentatives d’homicide commises en 2016 et en 2021. Pour autant, ce dernier est inconnu des fichiers du renseignement territorial et de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Alexandra Cordebard, la maire du Xᵉ arrondissement a assuré que le criminel avait été « blessé au visage » et serait en « urgence relative » .
Pour le moment, les enquêteurs s’interrogent encore quant à ses motivations. Depuis plusieurs heures, le tueur est en garde à vue. C’est aux alentours de midi que des tirs ont été entendus à Paris. Toujours selon nos confrères, les incidents auraient eu lieu près d’un centre culturel kurde. Il y avait également aux alentours un salon de coiffure et un restaurant.
« Laissez les services de secours intervenir… »
« J’ai vu des policiers rentrer dans le salon, où j’ai vu deux personnes à terre, blessées aux jambes, j’ai vu du sang », a révélé un témoin sur les ondes de RTL. Aux dernières nouvelles, l’enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées. Cette dernière a d’ailleurs été confié à la brigade criminelle avec le 2e DPJ. L’ouverture d’une cellule psychologique aurait également été annoncée.
« Il n’est pas certain qu’il ait un engagement politique quel qu’il soit même si, manifestement ses motivations étaient une attaque contre les étrangers caractérisée, mais ça, l’enquête judiciaire le confirmera », a révélé Gérald Darmanin à nos confrères de BFMTV. Marquée par cette affaire, Malika Ménard s’est emparée de sa story Instagram pour alerter sa communauté à ce sujet. L’ex-reine de beauté a d’ailleurs relayé un tweet de la Préfecture de Police : « Paris 10 rue d’Enghien, intervention de police en cours. Une personne interpellée. Évitez le secteur et laissez les services de secours intervenir ». Nos pensées aux victimes et à leurs proches.
B.N
à voir aussi : L’ex-Miss France Malika Ménard et l’animateur Vincent Cerruti officialisent : « Merci de m’accueillir à tes côtés ! »
Source: Lire L’Article Complet