Indispensable, le dissolvant permet de retirer le vernis à ongles en seulement quelques minutes. Toutefois, lorsqu’on est à court, il suffit de le fabriquer maison ! Pour cela, vous n’aurez besoin que de 2 ingrédients, dont vous disposez probablement déjà à la maison. Zoom sur une recette de dissolvant à fabriquer soi-même.
Comment faire un dissolvant maison ?
Fabriquer un dissolvant maison est en réalité une recette très simple et à la portée de tous. De plus, le dissolvant vendu dans les grandes surfaces peut contenir des produits chimiques capables d’abîmer vos ongles ou bien de fragiliser vos cuticules. Alors pour maîtriser la composition de votre dissolvant maison tout en réalisant quelques économies à la maison, il vous suffit de mettre la main sur deux ingrédients : du citron et du vinaigre blanc. Mélangez simplement le jus d’un demi-citron avec quelques cuillères de vinaigre blanc. Ensuite, plongez vos ongles dans la préparation maison, environ 15 minutes. Dans le cas où le vernis à ongle est persistant, il vous suffit de frotter ce dernier avec un coton imbibé de la recette maison ou de gratter délicatement avec un bâtonnet en bois. Résultat : des ongles nettoyés, en bonne santé et blanchis par l’effet du citron.
Pourquoi fabriquer ses cosmétiques et ses produits ménagers maison ?
Tout comme le dissolvant maison, il est tout à fait possible de fabriquer ses cosmétiques soi-même, à l’aide de produits naturels. Vous pouvez, par exemple, fabriquer une cire orientale maison à partir de sucre et de citron. De cette manière, vous réaliserez une recette peu coûteuse et surtout, plus durable ! C’est également une bonne alternative pour les produits ménagers. Fabriquer une lessive maison ne requiert que quelques ingrédients et promet autant d’efficacité que les produits trouvés au supermarché.
- 5 idées créatives pour fabriquer des faux ongles soi-même
- 6 recettes pour fabriquer un shampoing solide
Source: Lire L’Article Complet