- PHOTOS. Coupes pour cheveux plats et fins, nos conseils pour adopter le bon look
- PHOTOS. 40 idées de nail art de Noël pour une manucure festive
- PHOTOS. Carré plongeant mi-long : 20 façons d’adopter cette coupe de cheveux tendance
En quarante années de carrière, Corinne Touzet s’est fait une place dans le cœur des Français. Connue pour son rôle d’Isabelle Florent dans la série culte Une femme d’honneur, elle a beaucoup évolué au fil des années.
Ce 21 décembre Corinne Touzet fête ses 63 ans ! Les Français ont découvert l’actrice en 1983. À l’époque, elle incarnait son premier personnage dans la série télévisée Marianne, une étoile pour Napoléon, diffusée sur Antenne 2. Quelques années plus tard, Corinne Touzet franchit un cap et joue dans La Rumba, son premier film sur grand écran.
Mais le rôle majeur qui a fait connaître l’actrice est celui du lieutenant Isabelle Florent dans la série télévisée Une femme d’honneur. Elle campe ce rôle de 1996 à 2007 et conquit le cœur des Français grâce à sa performance. L’épisode pilote avait rassemblé plus de 12 millions de téléspectateurs. Une forte audience qui propulse la notoriété de Corinne Touzet. En 1997, elle reçoit le titre de meilleure comédienne de téléfilms au cours de la cérémonie des 7 d’or.
Mais où est passée Corinne Touzet ?
Corinne Touzet est un temps passée de l’autre côté de la caméra dans le rôle de productrice. Elle produit des téléfilms sous la bannière de sa société de production Corilan’ Productions. Mais c’est surtout sur les planches que joue désormais l’actrice. En effet, elle s’est illustrée dans des pièces de théâtres classiques ainsi que dans des comédies.
« Les femmes de nos âges, nous sommes des dizaines et des dizaines à ne plus travailler parce que nous ne sommes pas assez jeunes pour le faire. On va être polie, on va dire ça comme ça. Au théâtre tout va bien. Moi, je vais pouvoir jouer jusqu’à 80-90 ans. Il va falloir vous accrocher les enfants, je ne vais pas me laisser abattre » lançait-elle lors d’une interview pour RTL.
Âgée de 63 ans, nous revenons sur l’évolution de Corinne Touzet au cours de sa carrière.
Source: Lire L’Article Complet