Si on se replonge dans l’année qui vient de s’écouler, les looks de stars aperçus en 2022 n’ont pas manqué de nous faire rêver. Les célébrités nous ont ébloui mois après mois avec des looks toujours plus glamour et bien pensés. Retour en images sur ces silhouettes de stars inspirantes qu’on ne risque pas d’oublier.
Chaque année, les stars rivalisent d’ingéniosité pour attiser tous les regards. Si la plupart piochent leurs indispensables dans les maisons de luxe, d’autres ponctuent leur allure de pièces dénichées à petits prix. Ambassadrices de mode, les célébrités influencent les tendances. En 2022, des pièces fortes ont émergées comme les robes transparentes, les vêtements cut-out, les bijoux statement. Des détails impactants qui font réagir sur les réseaux sociaux et suscitent le désir.
Les vêtements sont aussi l’occasion pour les célébrités de se démarquer. Notamment lors de grands évènements comme la montée des marches du Festival de Cannes ou le photo call du Met Gala. Cette année encore, certaines tenues ont créé le buzz. Mais outre leur aspect esthétique, les tenues peuvent bénéficier d’une symbolique. Les célébrités n’hésitent pas à mettre leur notoriété au profit de leurs engagements et le font savoir à travers des tenues achetées en seconde mains ou conçues de manière raisonnée. Une démarche éthique plus que jamais nécessaire.
⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Julia Roberts, Lena Mahfouf, Kate Middleton… 24 looks des stars qui ont marqué l’année
Des photocall toujours plus glamour
2022 fût une année riche en évènements glamour. Le moment idéal pour les stars de prouver leur savoir-faire mode en rivalisant de style et d’élégance sur le tapis rouge.
A chacune de leurs apparitions, leurs tenues sont épiées. Au mois de mars 2022, à la 94e cérémonie des Oscars, Jessica Chastain resplendissait en robe lamée or et parme signée Gucci. En avril, lors de la 64e cérémonie des Grammy Awards, Dua Lipa fait monter la température en robe fourreau vintage Versace. Moins d’un mois plus tard, le 2 mai 2022 se déroule la 62ème cérémonie du Met Gala au Metropolitan Museum of Art de New York. On y découvre les somptueuses robes de Kaia Gerber en Alexander McQueen, Bella Hadid en Burberry ou encore Blake Lively époustouflante en Versace.
Mais le point culminant de l’année reste le Festival de Cannes et sa montée des marches mythique. En mai, c’est Julia Roberts qui s’est distinguée lors de la montée du Festival de Cannes vêtue d’une combinaison smoking noire de la maison Vuitton rehaussée d’un collier Chopard. Une allure intemporelle et élégante qui mettait en valeur sa longue silhouette et tranchait avec les traditionnelles robes de princesse qui foulent le tapis rouge.
D’autres stars ont fait sensation sur le red carpet cannois : Virginie Efira en Saint Laurent par Anthony Vaccarello, Isabelle Huppert en Balenciaga, Lena Situations en robe Stéphane Rolland et bijoux Bulgari, Iris Mittenaere en Mugler et bijoux Boucheron ou encore Léa Seydoux en robe Louis Vuitton, les silhouettes sont toutes plus époustouflantes les unes que les autres.
Une mode plus responsable et plus inclusive
L’industrie de la mode fait partie des plus polluantes. C’est donc naturellement que les habitudes de consommation évoluent et se tournent vers des fabrications vertueuses ou la seconde main. C’est dans cette logique que Kate Middleton a porté pour la première fois au mois de décembre une robe de location. Si la princesse de Galles n’hésite pas à reporter de les mêmes vêtements, lors d’un voyage officiel à Boston aux côtés du prince William, elle a choisi pour la première fois une robe fourreau vert pomme de la marque Solace London de seconde main. Un événement !
Les looks de stars témoignent aussi d’une mode plus inclusive. Timothée Chalamet ou Harry Styles apportent une dimension nouvelle à la mode en injectant des looks qui font fi du genre. Ils proposent une mode destéréotypée qui cassent les codes. On se rappelle notamment de la combinaison dos-nu à la Mostra de Venise de Timothée Chalamet qui a enflammé les réseaux sociaux. La chanteuse Lizzo œuvre également pour une mode plus inclusive qui prône le body positivisme et la confiance en soi. En 2022, elle a notamment lancé sa marque Yitty destinée à toutes les femmes.
⋙ PHOTOS – Rétro 2022 : Julia Roberts, Lena Mahfouf, Kate Middleton… 24 looks des stars qui ont marqué l’année
Crédits photos : BEST IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Iris Mittenaere
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Rétro 2022 : Julia Roberts, Lena Mahfouf, Kate Middleton… 24 looks des stars qui ont marqué l’année
Autour de
Source: Lire L’Article Complet