INTERVIEW – Le bilan de l’année de Michel Leeb : « 2022 a été une année magnifique »

L’année 2022 est passée à une vitesse folle, et alors que 2023 s’approche à grands pas, l’heure est au bilan. Pour Gala.fr, Michel Leeb a accepté de faire une petite introspection personnelle.

L’année 2022 a été chargée en actualités. Il y a eu des disparitions marquantes (Igor Bogdanoff, la reine Elizabeth II, Gaspard Ulliel, Jean-Jacques Sempé…), des adorables naissances, et des terribles événements à l’instar de la guerre entre la Russie et l’Ukraine. Tandis que le passage à l’année 2023 se fera dans quelques jours, l’heure est aux bilans, aux introspections. Gala.fr a proposé à plusieurs personnalités de mondes totalement différents de nous parler d’elles, de leur année passée, et leur année à venir. Ce soir, c’est Michel Leeb, que l’on retrouve au Théâtre des Nouveautés à Paris à compter du 19 janvier pour la pièce Les Pigeons aux côtés de Francis Huster, qui se confie à Gala.fr.

Voici les mots que nous adresse Michel Leeb : « Les années Covid ont été très difficiles pour le monde du spectacle, notamment pour la pièce « Inavouable », dans laquelle je joue, qui a dû être décalée. Difficile de savoir quand on peut jouer ou pas … Quand on est un artiste, ne pas travailler, rester chez soi, végéter c’est un peu mourir. Le public, la scène, ça représente beaucoup pour moi alors j’ai pris le temps d’écrire la pièce Les Pigeons que j’avais depuis longtemps en moi et que je n’avais pas eu le temps d’écrire. Elle arrive au Théâtre des Nouveautés à partir du 19 janvier. C’est un ovni et j’espère que ces Pigeons vont s’envoler. C’est très excitant et impressionnant de voir ce projet aboutir. Je suis ému, heureux et trépigne de voir évoluer cette pièce et voir comment le public va réagir.D’un point de vue personnel, 2022 a été une année magnifique. Ma fille Fanny va bien. Elle est en rémission de son cancer et fourmille de projets et puis… l’année 2023 s’annonce formidable puisque je vais être grand-père pour la deuxième fois ! Après Gaïa, ma fille Elsa attend un second enfant ! C’est un petit garçon attendu pour le mois de mai. On dit souvent que ce sont des cigognes qui transportent les nouveaux nés. Là ce seront des pigeons (Rires). Qu’ils volent haut, vite, loin et bien… C’est tout ce que je leur souhaite.« 

En 2022, vous avez pu suivre toute l’actualité des stars françaises, internationales, des politiques, et des différentes familles royales. Rassurez-vous, en 2023, on vous donne toujours rendez-vous sur Gala.fr pour tout savoir sur les stars.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Leeb

Autour de

Source: Lire L’Article Complet