Dans la série documentaire Harry & Meghan, le couple fait de nombreuses révélations et portent de nouvelles accusations contre la famille royale. Si cette dernière n’a pas souhaité répondre, elle pourrait néanmoins l’avoir fait en partie, de façon subtile.
À la suite de la série documentaire Harry & Meghan de Netflix, la famille royale a choisi de ne pas répondre. Pourtant, une journaliste du Daily Mail, Amanda Platell, s’est demandé ce mardi 20 décembre si Kate Middleton n’aurait pas subtilement répliqué à Meghan Markle lors du concert de Noël qui s’est déroulé le jour même de la mise en ligne de la deuxième partie du documentaire du duc et de la duchesse de Sussex, le 15 décembre.
La journaliste s’est posé la question quand elle s’est aperçue que plusieurs membres de la famille royale portaient des vêtements dans des tons bordeaux : Kate Middleton, sa fille Charlotte, Zara Tindall et Pippa Middleton. Le prince William, Mike Tindall, et même le père de la princesse de Galles avaient des cravates dans cette couleur. Pour Amanda Platell, « ce n’était pas une coïncidence ». La raison ? Dans le documentaire, Meghan Markle a raconté l’impact des restrictions de la vie royale sur ses choix vestimentaires.
Une riposte discrète mais efficace ?
« La plupart du temps, lorsque j’étais au Royaume-Uni, je portais rarement de la couleur », a expliqué l’ancienne actrice, avant d’ajouter : « D’après ce que j’ai compris, vous ne pouvez jamais porter la même couleur que Sa Majesté, s’il s’agit d’un événement collectif. Et vous ne devriez jamais porter la même couleur que l’un des membres seniors de la famille. » En portant tous des nuances de bordeaux, les membres de la famille royale ont donc contredit les propos de la duchesse de Sussex.
Mais ce n’est pas tout, selon la journaliste. La maman d’Archie et de Lilibet a aussi raconté que les membres de la « Firme » ne porteraient jamais de « camel, beige ou blanc ». Et d’ajouter : « J’ai donc porté beaucoup de tons neutres pour pouvoir me fondre dans la masse. » Le soir du concert de Noël, Camilla Parker Bowles, reine consort, et Sophie de Wessex, portaient, elles, des nuances de blanc. De quoi, une nouvelle fois, contester les dires de Meghan Markle et faire front contre les accusations du couple, sans faire de vagues. « Ces sourires espiègles adressés aux caméras lors de leur entrée dans l’abbaye me laissent penser que c’était prévu », a conclu Amanda Platell.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Kate Middleton
Suivre
Suivi
Meghan Markle
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Kate Middleton : ses plus belles pièces de l’année 2022
Autour de
Source: Lire L’Article Complet