La princesse Anne : ce nouveau titre décroché qui l’honore

La princesse Anne a été honorée d’un nouveau titre ce lundi 19 décembre. S’il est plus honorifique qu’autre chose, il représente néanmoins beaucoup. La sœur du roi Charles III l’avait d’ailleurs déjà remporté en 2021.

C’est un titre qui n’en a que le nom, mais qui reste néanmoins intéressant pour la princesse Anne, d’autant que ce n’est pas la première fois qu’elle le décroche. La sœur du roi Charles III est en effet arrivée en tête du classement du nombre d’engagements royaux officiels effectués cette année par les membres de la famille royale et recensés dans la circulaire de la Cour, comme l’a relaté The Daily Express ce lundi 19 décembre.

La fille de la reine Elizabeth II occupe une nouvelle fois la première marche du podium avec 214 engagements effectués en 2022. Derrière elle, le nouveau roi, Charles III, a accompli 181 engagements cette année, indique l’analyse de la société Reboot SEO, soit près de 40 de plus que ceux effectués par le plus jeune fils de la défunte reine, le prince Edward, qui arrive en troisième position. Le comte de Wessex a réalisé 143 engagements en 2022, suivi de près par sa femme Sophie, comtesse de Wessex, qui en a, elle, accompli 138.

Le prince William cinquième de la liste

Le prince William, qui, à la suite du décès de sa grand-mère le 8 septembre, est devenu le nouveau prince de Galles, a, de son côté, effectué 126 engagements officiels. Alors que sa femme Kate Middleton arrive en neuvième position avec un total de 90 missions officielles réalisées cette année, cette dernière est précédée par Camilla Parker Bowles, reine consort, en sixième position avec 102 engagements. Entre elles, se trouvent le duc et la duchesse de Gloucester.

La princesse Anne avait déjà été désignée comme le membre de la famille royale le plus actif en 2021 avec 387 engagements honorés. Charles III la suivait de près avec 385 engagements. Cette analyse ne tient pas compte de la défunte reine. Malgré sa santé sur le déclin et ses problèmes de mobilité, Elizabeth II avait réussi à remplir plusieurs engagements en personne et mais aussi de façon virtuelle entre janvier et septembre. Elle était notamment sortie du château de Windsor à trois reprises pendant le week-end de son jubilé de platine en juin, faisant deux apparitions sur le balcon du palais de Buckingham.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Anne d’Angleterre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet