Karim Benzema annonce dans un message court et efficace qu’il se retire après les diverses polémiques

Les mauvaises nouvelles n’arrivent jamais seules. Au lendemain de la défaite de l’équipe de France en finale de la Coupe du monde face à l’Argentine, Karim Benzema vient d’annoncer sa retraite internationale…

Comme si la pilule n’était pas assez dure à digérer… Certains l’ont critiqué, d’autres adulés, mais dans tous les cas force est de constater qu’il est une fierté pour notre pays. Par sa grande carrière en club, et son retour triomphal en Équipe de France après les polémiques, Karim Benzema aura marqué l’histoire des Bleus, dans les bons comme dans les mauvais moments. Mais dès aujourd’hui, il ne pourra plus l’écrire en tant que joueur étant donné qu’il vient d’annoncer sa retraite internationale le jour de son anniversaire.

L’attaquant du Real Madrid, qui a gagné le trophée du Ballon d’Or il y a quelques semaines, a en effet annoncé la mauvaise nouvelle par le biais de ses réseaux sociaux avec un message rempli d’émotion. « J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier ! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin », a-t-il écrit. Un message relayé par des milliers de fans qui n’a pas manqué de faire réagir. Certains faisant part de leur joie de voir l’attaquant tirer sa révérence, et d’autres tentant de sécher leurs larmes après cette annonce, alors que la plaie de la défaite en finale n’est même pas encore cicatrisée.

Karim Benzema et les Bleus, c’est fini…

Reste à savoir si le Nueve va prendre la parole dans les médias pour expliquer son choix et notamment les dernières histoires qui sont sorties à son sujet quelques heures avant la finale face à l’Argentine. En effet, certains évoquent une polémique au sein des Bleus. Avec une envie de la part de Didier Deschamps et du staff des Bleus de renvoyer Karim Benzema loin du Qatar alors que sa blessure n’était peut-être pas aussi grave.

Ce qui n’a d’ailleurs pas manqué de faire réagir le principal concerné avec divers posts sur les réseaux sociaux qui laissaient planer le doute quant à son envie de voir l’Équipe de France sacrée dans la compétition. Mais quelques heures avant d’affronter l’Argentine, KB9 mettait in à la polémique en postant un message d’encouragement pour ses coéquipiers.

A voir également : Olivier Giroud en couple avec Jennifer : vous ne devinerez jamais dans quel lieu l’attaquant de l’Équipe de France a rencontré sa compagne

R.F

Source: Lire L’Article Complet