C’est Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022, qui a été élue Miss France 2023 ! Mais qui est celle que l’on surnomme la "Rihanna de Basse-Terre" ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur la jeune femme, dont la mère a également été reine de beauté…
- Age
- Sa mère
- Projets
- Etudes
- Passion
L'élection Miss France en fait rêver plus d'une. Année après année, les jeunes femmes toutes aussi singulières les unes que les autres, défilent, échangent et se présentent dans l'ultime espoir d'être couronnée. 30 candidates se sont bousculées à nouveau cette année pour y accéder. Et ainsi succéder à Diane Leyre, l'actuelle Miss France. Mais c'est Indira Ampiot, la ravissante Miss Guadeloupe, qui devient Miss France 2023 !
Indira Ampiot… n'était pas majeure au début de l'aventure Miss France !
La jeune femme, désormais surnommée la "Rihanna de Basse-Terre", remporte la couronne à seulement 18 ans. Elle est née le 19 septembre 2004. "J'ai été repérée à 13 ans par le comité de Miss Basse Terre en Guadeloupe. Mais ils ont quand même attendu que j'ai 17 ans pour me lancer. Quand j'ai commencé l'aventure, je n'étais même pas encore majeure. En principe on n'a pas le droit de se lancer si jeune mais j'étais quand même dans l'année de ma majorité", a-t-elle expliqué dans une interview au Parisien.
Indira Ampiot : Sa mère aussi dans l'aventure Miss France
Pour Indira Ampiot, Miss France est une histoire de famille ! "Ma maman a été première dauphine de Miss Guadeloupe, elle avait gardé son écharpe, une boîte avec tous ses souvenirs, les cassettes VHS et j'ai grandi avec tout cela en tête. Et surtout, j'ai voulu faire comme maman", a-t-elle ajouté.
Quels sont les projets d'Indira Ampiot ?
Tandis que le voyage d'intégration des 30 candidates s'est déroulé en Guadeloupe, Indira Ampiot a pu découvrir sa terre natale d'une autre façon. "J'ai appris à redécouvrir mon île, depuis que je suis élue, je n'arrête pas de faire des allers-retours entre la Guadeloupe et la métropole. Je connais par cœur l'aéroport, les gens qui y travaillent et l'avion aussi. Je suis venue notamment pour le salon du tourisme et le lancement de l'élection", a confié la jeune femme auprès du Parisien.
Celle qui succède à Diane Leyre va donc s'installer à Paris pour au moins un an, avec l'appartement offert par la société Miss France. "Au final, cela ne me change pas trop parce que c'était dans mes plans pour mes études de communication. Du coup, on m'offre l'appartement et la vie ici sur un plateau. Je suis bien décidée à en profiter. J'ai hâte de visiter la France", a précisé la nouvelle reine de beauté.
Soirée de gala, kayak, en maillot à la plage… L'incroyable voyage des candidates Miss France en Guadeloupe – PHOTOS
Indira Ampiot : études (bac et la suite)
C'était le mercredi 26 juillet à l'hôtel Royal Riviera, au Gosier, qu'Indira Ampiot a été sacrée Miss Guadeloupe à l'issue d'un magnifique show. "Merci de croire en moi, de me soutenir, ce fut un plaisir de représenter notre chef lieu. J'ai désormais hâte d'endosser fièrement le rôle d'ambassadrice de notre archipel, je vous remercie de votre confiance", écrivait-elle sur son compte Instagram, à la suite de son élection. La jeune femme âgée de 18 ans vient d'avoir le bac avec mention et n'a pas encore commencé ses études supérieures mais a fait le souhait d'intégrer une école de communication avec pour objectif de se spécialiser dans la communication publicitaire visuelle et dans le design.
https://www.instagram.com/p/Ci8hneFuZ3T/
Une publication partagée par Indira Ampiot (@indira.ampiot)
Indira Ampiot : quelle est la passion de Miss France 2023 ?
Depuis son sacre, cette jeune Miss vit un quotidien très mouvementé. Un quotidien chamboulé qui ne semble pas l'effrayer. Bien au contraire. "Je mène une vie assez mouvementée en ce moment. J'ai eu la chance de participer à des élections communales. J'ai pu voir qui sont les futures miss qui vont concourir à l'élection régionale, Miss Guadeloupe 2023", a-t-elle dit, toujours au média antillais. Et au-delà de sa facilité à s'adapter, la jolie Indira Ampiot est passionnée de dessin.
https://www.instagram.com/p/Cki–VNIrkP/
Une publication partagée par Indira Ampiot (@indira.ampiot)
Un art qu'elle a appris toute seule : "Depuis que je suis petite, dès que j'ai un temps libre, un moment de tranquillité, je prends un crayon et un stylo et je dessine. Je suis d'ailleurs complètement autodidacte et je trouve que je ne me débrouille pas si mal que ça", confie-t-elle. Mais ce n'est pas tout, elle explique également adorer le chant. Indira Ampiot se lancera-t-elle dans la chanson, à l'image de Vaimalama Chaves, Miss France 2019 ? L'avenir le dira.
Source: Lire L’Article Complet