En pleine promotion de son tout dernier album, "Polnareff chante Polnareff", l’incontournable Michel Polnareff a récemment accordé un entretien exclusif au magazine "Elle". Il y détaille notamment les trois années pendant lesquelles il s’est retrouvé à vivre dans la rue.
A post shared by Michel Polnareff (@michelpolnareff)
Michel Polnareff : Pourquoi a-t-il été SDF ?
À l'occasion de cette nouvelle mise en lumière, l'artiste aujourd'hui âgé de 78 ans s'accorde, sans bouder son plaisir, une chevauchée médiatique de grande ampleur. Ce jeudi 15 décembre 2022, il s'est donc livré sans langue de bois dans les colonnes du magazine féminin Elle. Et il a révélé avoir été sans domicile fixe pendant plusieurs années lorsqu'il était jeune adulte. "Tout ce que j'ai appris dans la vie, c'est dans la rue", a-t-il d'abord dévoilé au cours de cet entretien exclusif. Avant de poursuivre : "Je suis parti de chez moi à 17 ans, j'ai passé trois ans sans-abri et j'ai terminé sur les marches à Montmartre".
Michel Polnareff et l'argent : combien gagne-t-il ?
"Il parle à une vitesse invraisemblable, on sent qu'il est inquiet pour l'avenir. Je trouve le petit mec bien", a même commenté Michel Polnareff en parlant de lui-même alors que la journaliste lui tendait une photo de lui à cette époque de sa vie. Un douloureux souvenir heureusement lointain pour celui qui a rencontré le succès et a depuis gagné des millions d'euros. Pour exemple, le journal Le Figaro avait publié en 2008 un palmarès des chanteurs français les plus riches de l'année d'avant et Michel Polnareff était arrivé en tête avec "5,7 millions d'euros de revenus".
Où vit Michel Polnareff aujourd'hui ?
Le chanteur habite en Californie, aux Etats-Unis. L'interprète des tubes Lettre à France, On ira tous au Paradis ou encore Holidays a posé ses valises de l'autre côté de l'Atlantique, "à deux heures de route de Palm Springs, où il vit depuis vingt-deux ans" rapportait le journal Le Parisien en 2016.
L'enfance douloureuse de Michel Polnareff
Un "petit mec bien" devenu grand, très grand même puisqu'il reste, encore aujourd'hui et malgré ses nombreuses prises de bec avec d'autres grands de la musique actuelle (en atteste par exemple son récent clash avec Benjamin Biolay), l'un des chanteurs les plus adoubés dans l'Hexagone. Voilà qui n'a pas empêché à l'interprète de Lettre à France de vivre mille et une vies.
Car avant de connaître la rue, le chanteur aux lunettes blanches désormais incontournables a d'abord eu une enfance des plus difficiles. En effet, il y a quelques années, Michel Polnareff a révélé dans plusieurs médias avoir eu un père colérique et violent…. "Mon père me frappait avec sa ceinture. Et si possible du côté de la boucle. Avec les lois actuelles – qui sont très bien fondées – il aurait fini en prison et ne m'aurait pas gâché toute mon enfance", avait-il confié à Paris Match.
Source: Lire L’Article Complet