Le portier argentin Emiliano Martinez a mimé un geste obscène avec son trophée individuel reçu ce dimanche 18 septembre à la suite de la victoire de son équipe en finale de la Coupe du monde, au Qatar.
À la fin du match, ce dimanche 18 décembre, Emiliano Martinez a été élu meilleur gardien du tournoi et s’est vu remettre un trophée individuel. Mais au moment où il l’a récupéré, le principal intéressé a dérapé. Avec son plus large et franc sourire aux lèvres, le sportif de haut niveau a mimé un geste à connotation sexuelle.
Et s’il a ainsi créé la polémique sur le podium de la victoire, Martinez avait déjà, comme le souligne à juste titre, Le Parisien, « fait le même mouvement avec le trophée de meilleur gardien de la Copa América, remportée par sa nation en 2021 ».
Comme si cela ne suffisait pas, Emiliano s’en est pris au talentueux Mbappé dans une interview accordée au journal argentin TyC Spo : « C’était un match difficile. On contrôlait le match et ils ont égalisé avec deux tirs de merde. C’était notre destin de souffrir car on a marqué le but du 3-2, puis l’arbitre leur a donné un autre penalty. J’ai fait mon travail, c’est ce dont je rêvais. Je n’ai pas de mots. J’étais tranquille pendant la séance de tirs au but. Dans ces moments-là, je dis toujours à mes partenaires qu’il faut être tranquille. Le premier tir, ça ne s’est pas bien passé mais après, tout est allé comme on le souhaitait. »
À voir également : Laura Smet : pas de France/Maroc pour la fille de Johnny qui en est empêchée !
IC
Source: Lire L’Article Complet