“William me criait dessus” : le prince Harry raconte la grosse colère de son frère

Dans les trois derniers épisodes de Harry & Meghan, le prince britannique se livre comme jamais sur les jours qui ont précédé l’annonce de son départ, avec son épouse et son fils Archie, de la Couronne. Le cadet de Charles III rapporte notamment les coulisses d’une réunion familiale sous haute tension qui a fait sortir de ses gonds le prince William.

Tout le monde se souvient de l’onde de choc provoqué par le départ du prince Harry et de Meghan Markle de la famille royale britannique, en janvier 2020. Dans leur série documentaire, dont les trois derniers épisodes sont sortis ce jeudi 15 décembre sur Netflix, le couple revient en détail sur les jours qui ont précédé et suivi cette annonce fracassante. Le duc de Sussex rapporte notamment une scène marquante lors d’une réunion de crise organisée le 13 janvier 2020 au château de Sandrigham et dont Meghan a volontairement été écartée. “Très vite j’ai compris que l’objectif n’était pas de discuter ou de débattre”, raconte Harry. “C’était terrifiant de voir mon frère me crier dessus, mon père me dire des choses inexactes et ma grand-mère, assise là, en silence en train d’encaisser”, se remémore-t-il douloureusement.

Le cadet de Charles III se souvient du contenu de la conversation. L’idée était de convenir du “plan” pour que les Sussex s’éloignent de la Couronne pour respirer, comme cela avait déjà été envisagé auparavant, tout en continuant à représenter la Firme. “Pendant la réunion, j’ai choisi l’option trois : moitié-moitié. On aurait notre travail mais on travaillerait aussi en soutien à la reine”, explicite-t-il dans l’épisode 5 de la série. Malheureusement, à la sortie de cette entrevue sous tension, aucun véritable compromis n’avait été trouvé.

>> PHOTOS – Harry et William : retour sur leurs plus beaux moments de complicité

“It was terrifying to have my brother scream and shout at me, and my father say things that just simply weren’t true, and my grandmother quietly sit there and sort of take it all in."

—Prince Harry on the January 2020 “Sandringham Summit” pic.twitter.com/8jSYmZZstr

“Ils étaient heureux de mentir pour protéger mon frère”

À la place d’une solution durable et raisonnable, Harry raconte qu’un communiqué a été publié, au nom du prince William et du sien, pour nier tout conflit entre eux et écarter l’hypothèse selon laquelle le duc de Cambridge était la raison du départ de Meghan et Harry. “Il était plus facile de croire qu’il s’agissait de nous et peut-être des problèmes que nous rencontrions, plutôt que d’eux et des médias. Ils ont vu ce qu’ils voulaient voir”, analyse le fils de Lady Diana, qui fait énormément référence au parcours de sa défunte mère au fil du programme. Après la publication de ce communiqué, le père de Archie et Lilibet Diana se rappelle avoir appelé son épouse pour lui raconter. “Elle a éclaté en sanglots car, l’espace de quatre heures, ils étaient heureux de mentir pour protéger mon frère. Mais en trois ans, ils n’ont jamais jugé bon de dire la vérité pour nous protéger”, regrette-t-il amèrement.

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • William d’Angleterre

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

PHOTOS – Harry et William : leurs plus beaux moments de complicité



Autour de

Source: Lire L’Article Complet