Viols : Norman Thavaud visé par une septième plainte et convoqué devant l'une de ses accusatrices

Nouvelle plainte et nouvelle confrontation. Le youtubeur Norman Thavaud, visé par une enquête pour viols et corruptions sur mineurs, est confronté ce jeudi 15 décembre 2022 à l’une des jeunes femmes qui l’accusent, révèle Libération ce jour-même.

BFMTV a confirmé l’information et a précisé que la confrontation avait eu lieu à 9 heures, ce matin. Six autres femmes avaient déjà porté plainte contre le détenteur de la chaîne Norman fait des vidéos, cinq d’entre elles étaient mineures au moment des faits.

Norman face à une nouvelle plaignante 

Libération, qui avait par ailleurs publié huit témoignages glaçants d’accusatrices le jeudi 8 décembre, a ainsi annoncé que Louise [le prénom a été modifié, ndlr], l’une des femmes qui s’est exprimée dans l’article, fait face à l’ex-star du web dans une confrontation.

Dans l’interview accordée à Libération, elle racontait avoir été « violée » par l’homme qu’elle avait rencontré lors d’une de ses séances de dédicaces à la Fnac de Nancy en 2015. « J’ai commencé à lui faire une fellation, sauf qu’il forçait sur ma tête pour que je reste. Puis il a insisté pour éjaculer sur mes seins et ma bouche », avait-elle soutenu.

Pour rappel, Norman Thavaud avait déjà été entendu par la brigade de protection des familles. Placé en garde à vue le lundi 5 décembre, et relâché le lendemain soir, il a, au total, été confronté à quatre accusatrices depuis le début de ses auditions, précise Franceinfo de son côté ce jeudi 15 décembre.

Une septième plaignante 

Les témoignages se multiplient, les récits violents se ressemblent et une nouvelle femme vient de porter plainte « dans la foulée de [l’enquête] » de Libération, a appris Franceinfo ce jeudi matin. Cette dernière accuse l’humoriste de viol et corruption de mineur pour des faits commis en 2014.

À cette époque, elle avait 17 ans. Cette plainte est la septième après celle, notamment, de Maggie Desmarais, déposée en juillet 2020 au Québec. Dès 2018, la jeune femme âgée de 16 ans aux moments des faits qu’elle dénonce avait regretté sur Instagram la manipulation et l’emprise psychologique dont elle aurait été victime.

Le 10 décembre 2022, Youtube confirmait à plusieurs médias avoir démonétisé la chaîne du youtubeur ne lui permettant plus de gagner de revenus publicitaires sur ses vidéos. Le groupe Webedia (AlloCiné, PurePeople…) avait annoncé, après l’annonce dans la presse de la garde à vue de Norman Thavaud, la fin de sa collaboration avec le trentenaire.

  • La streameuse Ultia, menacée et insultée depuis plus d’un an, porte plainte pour cyberharcèlement
  • Sofiane Bennacer accusé de viols : Valeria Bruni Tedeschi l’a voulu dans son film « malgré des rumeurs »

Source: Lire L’Article Complet