Ce 15 décembre, Marion Maréchal Le Pen était l’invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1. La nièce de Marine Le Pen a tenu des propos controversés sur l’équipe de France.
Au lendemain de la victoire des Bleus en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, contre le Maroc, Marion Maréchal Le Pen n’a pas échappé à une question sur le football, ce 15 décembre, sur Europe 1. Interrogée par Sonia Mabrouk sur le collectif « diverse » et « hétérogène » entrainé par Didier Deschamps au plus haut sommet de la compétition, la nièce de Marine Le Pen a estimé qu’il n’était pas à l’image de la France.
Une « équipe est composée de visages issus de l’immigration qui sont surreprésentés«
« Je rentre assez peu dans les considérations politiques sur la question du sport. Je pense que ce n’est pas l’objet » a-t-elle d’abord dit, avant de balancer : « Ce qui est sûr c’est que le visage de cette équipe est composée de visages issus de l’immigration qui sont surreprésentés dans cette équipe indéniablement ». Et d’ajouter : « Donc je ne suis pas sûre qu’elle soit représentative des équilibres entre français d’origine française et français d’origine immigrée ».
Source: Lire L’Article Complet