Trop de "visages issus de l'immigration" chez les Bleus : au lendemain de France/Maroc, Maréchal Le Pen estime que l'équipe n'est pas "représentative des équilibres"

Ce 15 décembre, Marion Maréchal Le Pen était l’invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1. La nièce de Marine Le Pen a tenu des propos controversés sur l’équipe de France.

Au lendemain de la victoire des Bleus en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar, contre le Maroc, Marion Maréchal Le Pen n’a pas échappé à une question sur le football, ce 15 décembre, sur Europe 1. Interrogée par Sonia Mabrouk sur le collectif « diverse » et « hétérogène » entrainé par Didier Deschamps au plus haut sommet de la compétition, la nièce de Marine Le Pen a estimé qu’il n’était pas à l’image de la France.

Une « équipe est composée de visages issus de l’immigration qui sont surreprésentés« 

« Je rentre assez peu dans les considérations politiques sur la question du sport. Je pense que ce n’est pas l’objet » a-t-elle d’abord dit, avant de balancer : « Ce qui est sûr c’est que le visage de cette équipe est composée de visages issus de l’immigration qui sont surreprésentés dans cette équipe indéniablement ». Et d’ajouter : « Donc je ne suis pas sûre qu’elle soit représentative des équilibres entre français d’origine française et français d’origine immigrée ».

Source: Lire L’Article Complet