La magie de Noël et les guirlandes lumineuses nous avaient manquées… Mais attention à cette erreur qui fait exploser la facture d’électricité pendant les fêtes !
Restez informée
Elles habillent le sapin, les fenêtres et même l’extérieur de la maison… Les guirlandes lumineuses sont idéales pour apporter de la lumière à la période de Noël. La touche en plus pour une décoration parfaite, de quoi émerveiller vos petits-enfants. Sauf que cet accessoire emblématique des fêtes de fin d’année peut vous coûter très cher si vous commettez cette erreur fatale.
Guirlandes lumineuses : l’erreur qui coûte cher à Noël
Aussi petites soient-elles, les guirlandes lumineuses peuvent s’avérer très gourmandes en énergie. Pratiques parce qu’elles peuvent se garder et être utilisé pendant plusieurs années, les anciens modèles sont souvent composés d’ampoules incandescentes. Et vous l’aurez compris, ces ampoules sont extrêmement énergivores. Selon leur puissance ainsi que la durée durant laquelle vous les allumez, les guirlandes lumineuses peuvent faire augmenter votre facture d’électricité jusqu’à 10 euros pendant la période des fêtes, d’après Fournisseur-energie.com. La somme finale s’avère bien élevée… Et parce que vous n’avez pas envie de recevoir ce cadeau de Noël empoisonné, vous avez tout intérêt à suivre nos conseils.
Comment faire des économies d’énergie à Noël ?
Tout d’abord, ne laissez pas vos guirlandes lumineuses allumées toute la nuit. N’ayez crainte, le Père Noël trouvera quand même son chemin, et vous, vous ferez des économies ! D’ailleurs, certaines guirlandes possèdent des programmateurs permettant de les allumer durant des heures fixes. Ce système est parfait pour les guirlandes d’intérieur. Pour l’extérieur, tournez-vous vers des guirlandes à chargement photovoltaïque. Sinon, il existe une alternative à vos guirlandes lumineuses classiques qui fera également scintiller votre maison de mille feux. Les guirlandes à LED par exemple consomment jusqu’à 7 fois moins d’électricité. Il en existe de toute sorte, et à très bon prix dans les magasins de décoration.
Source: Lire L’Article Complet