A l’occasion de la réédition de son album Saint-Clair, Benjamin Biolay s’est entretenu avec Télé 7 jours sur ses projets à venir. Le chanteur s’est notamment confié sur le tournage du film La Rosalie, dans lequel il joue avec sa fille, Anna.
Benjamin Biolay possède un agenda bien chargé en cette fin d’année. L’artiste réédite son album Saint-Clair avec six titres bonus, parmi lesquels trois inédits et trois reprises. En parallèle, il animera le 21 décembre prochain sur Canal+ son propre show de Noël, accompagné d’invités tels que Kad Merad, Louane ou encore Pete Doherty. Un rendez-vous festif sous le signe de l’éclectisme dont Benjamin Biolay semble fier. "C’est un casting bigarré comme je les aime !", confie-t-il à Télé 7 jours. "C’est comme si j’avais fait Noël chez moi. Ce show a exactement la gueule que je voulais qu’il ait, avec des artistes pour qui j’ai un immense respect". En marge de la musique et de l’animation – exercice que Benjamin Biolay avoue avoir apprécié – le comédien s’affaire également au cinéma, lui qui sera à l’affiche de Stella est amoureuse, dans les salles dès ce 14 décembre. Par ailleurs, il vient de terminer le tournage de La Rosalie, un film signé Stéphanie Di Giusto dans lequel il partage notamment l’affiche avec sa fille Anna, 19 ans, née de son union avec Chiara Mastroianni. "J’étais très heureux de partager ce moment avec elle, d’autant qu’elle a été castée dans mon dos", explique Benjamin Biolay.
Benjamin Biolay impressionnée par les talents d’actrice de sa fille Anna
Si la jeune femme craignait de ne pas être retenue au casting en raison de sa "forte ressemblance" avec son père alors qu’elle ne joue pas sa fille dans le film, elle a finalement su prouver ses talents d’actrice. "Je l’ai tout de suite regardée comme les autres comédiennes en me disant : ‘Tiens, c’est pas con ce qu’elle fait lors de cette séquence’ (…) Je ne sais pas si c’est dans les gênes, et je ne parle pas des miens, mais elle a une réelle aisance quand elle joue la comédie. C’est assez impressionnant à observer", confie Benjamin Biolay, pas peu fier de sa progéniture. Il faut dire qu’Anne Biolay descend d’une longue lignée d’acteurs. En plus de ses parents, la jeune femme compte parmi ses aieux les illustres Catherine Deneuve et Marcello Mastroianni.
Source: Lire L’Article Complet