À 13 ans, Lissandro va représenter la France lors de l’Eurovision Junior qui se déroule ce dimanche 11 décembre en Arménie. Ce fan d’Elvis Presley va proposer sa chanson « Oh Maman ! » avec laquelle il espère charmer le jury et les téléspectateurs.
Originaire de Moselle et plus précisément de Théding, proche de la frontière allemande, Lissandro a été sélectionné il y a plus d’un mois pour représenter la France à l’Eurovision Junior. C’est à Erevan en Arménie, pays vainqueur en 2021, que l’adolescent de 13 ans va présenter sa chanson « Oh Maman ! », co-écrite avec Barbara Pravi et Frédéric Château ce dimanche 11 décembre.
Pendant un peu moins de trois heures, les représentants des seize pays présents pour cette vingtième édition vont lutter pour tenter de décrocher la victoire. Le chanteur en herbe s’exerce à sa passion depuis cinq ans et il n’est pas inconnu du public français puisqu’il a participé The Voice Kids sur TF1 en 2020. Il était sorti du lot, notamment grâce à son appétence pour le rock. Celui qui était dans l’équipe de Jenifer était arrivé en finale du télécrochet, mais s’était incliné face à la finaliste de Patrick Fiori, Rébecca Sayaque.
« Une superbe aventure »
« Je me sens très bien et j’ai hâte ! Je n’appréhende pas, je me dis que c’est une superbe aventure. (…) Je vais m’amuser un maximum ! », a confié Lissandro à France 3 Moselle le 30 novembre, avant d’ajouter : « S’amuser, c’est ce qui a le plus d’importance, donc j’y vais, je fais ce que j’ai à faire, je m’amuse. C’est génial ! » Du côté de son papa, ce dernier a raconté comment son fils arrive à concilier passion et vie de collégien : « C’est assez surprenant, comme s’il avait plusieurs personnalités. Il y a le Lissandro qu’on peut voir à la télé qui court partout et qui est vraiment à fond. Et à la maison, on a un enfant totalement différent. »
Et d’ajouter : « Il parle de révision, il va à l’école normalement. Il ne parle de l’Eurovision à personne et il ne veut même pas qu’on en parle. » Concernant sa chanson « Oh Maman ! », que les téléspectateurs pourront entendre lors du concours, Alexandra Redde-Amiel, cheffe de la délégation française à l’Eurovision et directrice des variétés de France Télévisions, a indiqué dans un communiqué qu’elle était un « mélange délicieux entre Bruno Mars et Elvis qui va faire groover l’Europe ». Pour l’emporter, Lissandro comptera à 50% sur le vote du public et à 50% sur celui des jurys nationaux. Et comme sa grande sœur, l’Eurovision, le pays vainqueur accueillera le concours l’an prochain.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran YouTube
À découvrir en images
PHOTOS – Slimane, Kendji Girac…, ils ont refusé de participer à l’Eurovision
Révélé grâce à sa victoire dans le télé-crochet The Voice, Slimane est très vite devenu l’un des nouveaux talents de la scène française. À tel point que le chanteur a été pressenti pour représenter la France au célèbre concours de l’Eurovision. Une proposition que l’ancien protégé de Florent Pagny a décliné en raison d’un « emploi du temps surchargé ». Aujourd’hui, le chanteur de « Viens on s’aime » ne semble pas contre l’idée. « Je ne sais pas de quoi demain sera fait. Peut-être que si on me le propose je dirais oui parce que j’en aurais envie », a-t-il expliqué.
Révélée dans l’émission « Popstars » en 2002, Chimène Badi a eu la chance de pouvoir démarrer une carrière solo. Avec sa voix puissante et ses balades, la chanteuse semble être une candidate parfaite pour le concours de l’Eurovision. Cependant, l’interprète du titre Entre nous préfère passer son tour. « On m’a proposé de faire l’Eurovision, mais j’ai refusé, je ne me sentais pas prête » a-t-elle expliqué en 2010, assurant ne pas aimer « les compétitions ».
Avec ses musiques ensoleillées et sa voix aux sonorités hispaniques, Kendji Girac n’aurait aucune difficulté pour convaincre les pays votants pour le concours de l’Eurovision. Cependant, le grand gagnant de The Voice n’est pas intéressé par cette compétition. « Je ne me suis jamais posé la question à vrai dire. Et avec ma rentrée qui va déjà être très chargée, j’avoue que je ne saurais pas répondre à ce genre de sollicitations ». Suite à cette déclaration, LCI avait titré avec humour « C’est foutu pour la France en 2016 ! ».
Avec ses chansons pop, son style coloré et son succès à l’international, Mika a toutes les cartes en main pour représenter la France à l’Eurovision. Une idée qu’a balayé le chanteur d’un revers de main. « La plupart des chansons qui sont à l’Eurovision font honte. C’est de la merde ! Je pense que ça fait partie du jeu, de faire des chansons qui sont terribles. Les Anglais m’ont déjà demandé quatre fois et j’ai dit non », a-t-il répondu catégoriquement au micro de RTL.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet