Le Transporteur, Héritage : ce film a-t-il réellement été tourné en France ?

À l’occasion de la diffusion du film Le Transporteur : Héritage dimanche 11 décembre 2022, à partir de 21h05 sur TFX, Télé Star vous dévoile si ce long-métrage fut vraiment tourné en France ou pas.

Sorti au cinéma en 2015, le film d’action baptisé Le Transporteur : Héritage, réalisé par Camille Delamarre, sera rediffusé dimanche 11 décembre 2022, à partir de 21h05 sur TFX. Porté par Ed Skrein, Ray Stevenson, Loan Chabanol, Gabriella Wright et Radivoje Bukvic, ce long-métrage est en fait un reboot du film Le Transporteur, réalisé par Louis Leterrier et Corey Yuen en 2002. Dans celui-ci, le personnage de Frank Martin est incarné à l’écran par Ed Skrein. Cet ancien mercenaire des forces spéciales, est basé dans le sud de la France, où son père, interprété par Ray Stevenson, lui rend visite.

Il conclut un contrat avec Anna et ses trois acolytes qui cherchent à se venger d’un caïd russe. Pour s’assurer de l’obéissance du transporteur, son père, bon vivant et ancien des services spéciaux, est séquestré. Frank Martin devra faire appel à ses talents de pilote. Le tournage de ce nouvel opus de la franchise cinématographique du Transporteur a commencé en août 2014 à Paris, mais c’est à Nice et dans le sud de la France que le plus gros du tournage a eu lieu. Les scènes de voitures ont été tournées à l’aéroport de la capitale de la Riviera, et les scènes de combat au corps à corps ont été filmées à Menton. Les studios de la fameuse cité du cinéma de Luc Besson ont aussi accueilli l’équipe pour filmer quelques scènes.

Source: Lire L’Article Complet