Meghan et Harry sur Netflix : cette séquence particulièrement embarrassante pour le couple

Pour le moment la série documentaire Harry & Meghan n’a pas déclenché un tel retentissement que l’interview polémique qu’ils avaient accordée en 2021 à Oprah Winfrey, mais certaines scènes ont particulièrement choqué. L’une d’entre elles est très embarrassante.

La presse britannique n’a pas du tout apprécié certains extraits de la série documentaire Harry & Meghan dont les trois premiers épisodes sont disponibles depuis ce jeudi 8 décembre sur Netflix. Certains dénoncent un « cirque ». Un des numéros qui a le plus choqué les Britanniques ? Quand Meghan Markle ricane en mimant la révérence qu’elle a dû faire la première fois qu’elle a rencontré la reine Elizabeth II, en 2016. « Ma grand-mère a été le premier membre senior de la famille que Meghan a rencontré », rappelle le prince Harry dans le documentaire. « Elle (Meghan Markle, ndlr) n’avait aucune idée de ce en quoi tout cela consistait, donc c’était un peu un choc pour elle le protocole« , poursuit-il.

« Je ne savais pas que j’allais la rencontrer jusqu’à quelques minutes auparavant », explique d’abord Meghan Markle ce qui explique pourquoi elle ne s’était pas davantage préparée. « Comment expliquez-vous que vous vous prosternez devant votre grand-mère ? », questionne Harry, avant que son épouse ne réponde véritablement à sa façon à la question en pleine interview. Elle a mimé la révérence qu’elle a faite en se pliant en deux, avant de lancer : « Enchantée de vous rencontrer, Votre Majesté ! » et d’avoir un petit rire, puis de révéler que les princesses Beatrice et Eugenie lui auraient dit qu’elle s’était bien débrouillée. En la voyant faire, son mari, le prince Harry semble très embarrassé à voir son regard gêné. Peut-être avait-il senti poindre un début de polémique ? D’autant plus qu’elle a précisé que cela lui rappelait le restaurant à thème Medieval Times. Elle a aussi révélé avoir appris le God Save The Queen sur Google…

⋙ PHOTOS – L’ année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

This America, is why we don’t like her.

So disrespectful. pic.twitter.com/3znxhJmrD1

Une légèreté qui n’a pas plu aux Britanniques.

La séquence de 14 secondes ayant été isolée sur Twitter, l’autodérision que Meghan Markle pensait sans doute faire passer sur son ignorance de la façon de faire la révérence a été prise par beaucoup pour du mépris. La femme politique anti-Sussex Sophie Corcoran l’a partagée en affirmant que c’est « très irrespectueux ». D’autres commentent et s’emportent ainsi : « Si quelqu’un se moquait de ma grand-mère, cette personne le saurait !! Toutes les grand-mères sont des reines et doivent être respectées !«  Les défenseurs de Meghan Markle, eux, rappellent que la mère d’Archie et Lilibet a fait beaucoup d’autres révérences récemment, notamment devant le cercueil de la reine en septembre dernier. Et sans rigoler. Suffisant pour clore la polémique ?

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’ année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montcito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020, désireux d’être financièrement indépendants ils ont signés de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet