Emmanuel Macron taquin : il interpelle le Premier ministre britannique avant Angleterre-France

À quelques heures du coup d’envoi du match Angleterre-France dans le cadre de la Coupe du monde de football, Emmanuel Macron s’est emparé de son compte Twitter pour lancer une gentille pique au Premier ministre britannique Rishi Sunak.

Une gentille guerre qui ne date pas d’hier. Les Bleus de Didier Deschamps se mesureront à l’Angleterre ce samedi 10 décembre dans le cadre des quarts de finale du Mondial 2022 dans l’espoir de rejoindre la Croatie de Luka Modrić et l’Argentine de Lionel Messi. Une rencontre qui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers jours et qui a fait ressurgir une certaine rivalité entre les deux pays qui n’ont pas hésité à lancer les hostilités à coups de blagues. Emmanuel Macron s’est ainsi prêté au jeu en interpellant le Premier ministre britannique sur le sujet : “Cher Rishi Sunak, j’attends avec impatience le match de ce soir. Si les Bleus gagnent (ils le feront !), vous nous souhaiterez bonne chance pour la demi-finale… n’est-ce pas ?” a-t-il tweeté avec malice.

Si l’actuel locataire de l’Élysée n’a pour l’instant pas eu de retour de son homologue britannique, sa petite phrase a grandement amusé la Toile. “Well said Mister President ! They will ! Allez les Bleus !”, s’est exclamé un internaute. “Non M. le Président, un rosbeef c’est pas fair-play”, s’est amusé un autre. Reste à savoir si Emmanuel Macron visera juste une nouvelle fois. En effet, lors des huitièmes de finale qui ont opposé l’équipe hexagonale à la Pologne, l’homme politique avait épaté tout le monde avec son pronostic qui s’est avéré être correct. “Je pense qu’on gagne 3-1!” avait-il indiqué dans les colonnes du Parisien.

Dear @RishiSunak, looking forward to the game tonight. If Les Bleus win (they will!), you’ll wish us luck in the semi-final… right?

>> PHOTOS – Comme Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, ces politiques et footballeurs ont noué des liens privilégiés

Un président fan du ballon rond

Si Emmanuel Macron a visé juste lors de son dernier pronostic footballistique, c’est qu’il est un fin connaisseur en la matière. Fervent supporter de l’Olympique de Marseille, il a d’ailleurs déjà eu l’occasion en 2017, de s’entraîner sur la pelouse du centre d’entraînement de son équipe favorite. Une passion que l’époux de Brigitte Macron partage en famille puisque celui-ci a été photographié à de nombreuses reprises dans les gradins en compagnie de son frère, Laurent.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : ITAR TASS / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Emmanuel Macron

  • Rishi Sunak

À découvrir en images

PHOTOS – Comme Emmanuel Macron et Kylian Mbappé, ces politiques et footballeurs ont noué des liens privilégiés

Depuis 2018 et cette image, Emmanuel Macron et Kylian Mbappé sont toujours restés en contact. Après un Euro 2021 décevant, « Kyky » a ainsi droit à des SMS de soutien du président. Un an après, lorsqu’il est à deux doigts de signer au Real, Emmanuel Macron – pourtant fan de l’OM – fait même partie de ceux qui arrivent à le convaincre de prolonger au PSG à la surprise générale.

« Le président m’a dit : ‘Je veux que tu restes, je ne veux pas que tu partes maintenant. Tu es si important pour le pays. Tu peux rester un peu plus à Paris‘ », a reconnu le Bondynois, qui ne cache pas sa proximité avec Emmanuel Macron : « S’il m’arrive de le voir fréquemment ? Oui, de temps en temps, confirme-t-il dans Paris Match. Il me félicite pour mes prestations. C’est toujours un plaisir de pouvoir échanger avec le président et de se dire qu’il me suit, reconnaît mon travail et mon abnégation pour le pays ou pour le club. »

Proche de Nasser Al-Khelaïfi, qui dirige le PSG, Nicolas Sarkozy a aussi joué un grand rôle dans la décision de Kylian Mbappé. « Cela fait des mois des mois qu’ils se parlent. Le Président échange régulièrement avec Kylian par téléphone », avait confié un proche de l’ex-président à L’Equipe.

D’après RMC, Nicolas Sarkozy aurait dit au joueur francilien : « Tu n’as pas gagné la Coupe d’Europe avec Paris. Les autres l’ont gagné 13 fois. Tu es l’homme des challenges ».

Autour de

Source: Lire L’Article Complet