La série "Emily in Paris" a rencontré un franc succès sur Netflix. Impossible de faire l’impasse sur Ashley Park qui incarne Mindy, l’incontournable baby-sitter et l’acolyte de l’héroïne principale. Pour "Shape" ce mois-ci, l’actrice s’est livrée en toute sincérité sur son long combat contre la maladie !
Avec la fiction « Emily in Paris », Netflix a frappé fort ! A l’écran, Lily Collins prête ses traits à Emily Cooper une jeune Américaine qui s’illustre dans le marketing. Ambitieuse, elle décide de poser ses valises à Paris pour avoir de nouvelles opportunités professionnelles. Si la jolie brune est focus sur sa carrière, elle n’en n’oublie pas moins sa vie privée.
En France, l’héroïne croque la vie à pleines dents. Dans les derniers épisodes de la saison 2, son cœur balançait entre Alfie et Gabriel. La prochaine salve s’annonce riche en rebondissements ! Dans toutes ses aventures, Emily pouvait compter sur son acolyte de Mindy Chen interprétée par Ashley Park. Ce mois-ci pour promouvoir la sortie des nouveaux épisodes de la fiction, la principale intéressée a accordé un entretien exclusif à nos confrères de Shape.
« Les gens étaient tellement inquiets pour moi… »
Cette dernière a évoqué ses aspirations, ses projets à venir, mais aussi un sujet très intime : son cancer. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle découvre qu’elle est atteinte « d’une leucémie myéloïde aiguë, un type de cancer du sang et de la moelle épinière ». Pendant un an, Ashley Park a été hospitalisée après son diagnostic. « Une fois que le cancer a physiquement quitté mon corps, je me suis donnée pour mission de ne pas le laisser affecter ma vie. Je ne voulais pas qu’il me définisse. Les gens étaient tellement inquiets pour moi, et je suis devenue la personne qui disait : ‘Je vais bien. Ne vous inquiétez pas pour moi. Je vais poursuivre ce que je veux et le faire’ », a confié la principale intéressée.
Pour guérir, Ashley Park a opté pour la chimiothérapie. Depuis, elle profite de la vie tout en se ménageant : « Lorsque vous vous produisez autant, vous réalisez que votre corps est votre vaisseau – c’est votre instrument. Il faut donc le traiter comme tel et en prendre vraiment soin. Je dois bouger tous les jours. Ça peut être difficile avec mon emploi du temps de tournage, j’ai donc appris que pour rester motivée, je dois adapter le type d’activité physique qui peut s’intégrer dans ma vie à tout moment […] ».
Épicurienne, elle adore s’envoler loin des États-Unis pour une raison bien particulière : « Je suis très anémique à cause de ce que j’ai vécu avec mon cancer. J’aime donc manger un bon steak de temps en temps. Quand je suis en Amérique, je n’aime pas trop ces aliments (les produits laitiers, ndlr). Mais, pour une raison quelconque, lorsque je suis en Europe, je peux manger une corbeille à pain entière et autant de fromage, et tout va bien ».
N.B
à voir aussi : « Un beau tsunami qui s’est abattu sur moi » : Patrick Sébastien opéré d’un cancer !
Source: Lire L’Article Complet