Invité ce vendredi 9 décembre de l’émission "Télématin" sur France 2, Patrick Hernandez a tenu à expliquer comment il avait fait la rencontre de Madonna.
Vendredi 9 décembre, Damien Thévenot recevait Patrick Hernandez à l’occasion de la tournée « Stars 80 Encore », qui se produira à l’Accor Hotel Arena le 17 décembre prochain. L’occasion pour le chanteur de revenir sur le succès planétaire de son tube « Born to be alive », mais aussi sur une vieille légende urbaine qui le lie de près à l’une des plus grosses stars mondiales de la musique. « On vous associe souvent à Madonna, on dit qu’elle a été votre danseuse, est-ce que c’est vrai ou pas ?« , lui a demandé le présentateur. « Alors je rectifie cette histoire depuis des années« , a débuté Patrick Hernandez.
« En fait j’ai découvert Madonna au cours d’une audition à New-York que j’avais organisée pour trouver des danseurs pour la promo américaine. Et en fait elle s’est présentée, et devant l’originalité et le caractère de la jeune fille qui avait 19 ans à l’époque et qui n’en manquait pas de caractère, on a décidé de la mettre dans nos valises et de la ramener avec nous en Europe, de ne surtout pas la faire danser derrière moi parce que c’était un peu réducteur, a-t-il précisé. Avant de poursuivre : « Et le projet c’était de lui faire enregistrer un disque, chose qu’elle ne voulait pas faire à l’époque puisqu’elle voulait faire du théâtre, du cinéma. Au bout d’un an elle n’est pas tombée d’accord avec les producteurs elle est rentrée aux États-Unis« . « Et trois ans après, je pense que peut-être l’idée que je lui avais donné, a germé et elle a fait son premier succès« , a-t-il conclu.
Membre incontournable de la tournée Stars 80, Patrick Hernandez sera donc de retour sur scène au plus grand bonheur des plus nostalgiques. Il sera notamment présent aux côtés de Jean-Pierre Mader, Sabrina, ou encore Emile & Images, au Dôme de Paris les 20 et 21 avril 2023 puis à l’Accor Arena le 17 décembre 2023. La dernière fois qu’on avait croisé la route de ces stars intemporelles était en mai 2019, au Stade de France.
T.C
A voir aussi : Lady Gaga VS Madonna : à vous de les départager !
Source: Lire L’Article Complet