"Il était en sang quand il est venu se réfugier chez moi…" : cette agression d'un proche qui a traumatisé Jenifer !

Dans un entretien accordé au magazine Tribu Move, Jenifer a évoqué cette agression homophobe qui a touché l’un de ses amis et qui l’a profondément marquée.

Depuis sa sortie du château de Dammarie-les-Lys il y a 21 ans, Jenifer fait partie des artistes françaises les plus populaires. Le 4 novembre dernier, la toute jeune quarantenaire a sorti son neuvième album, intitulé N° 9. À cette occasion, elle enchaîne la tournée des médias et les interviews. Comme elle vient de le faire tout récemment pour le magazine LGBT + Tribu Move. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur ses nouveaux morceaux. « J’aspirais à quelque chose d’authentique, de vrai, de raconter comme je le fais depuis le début de ma carrière la vérité, me raconter d’une manière encore plus libre et le choix de l’ADn musical de « N° 9 » m’y a encouragée« , a-t-elle expliqué.

Mais la maman de Joseph, Aaron et Juvanni s’est aussi prononcée sur des sujets davantage politiques. Comme les problèmes liés à l’homophobie. Car Jenifer y a déjà été confrontée. « J’ai un de mes amis qui s’est fait tabasser juste pour avoir pris le bras de son compagnon. Il était en sang quand il est venu se réfugier chez moi ! J’ai vomi tellement j’étais écœurée, ça m’a révoltée et fait prendre conscience que ça existait« , a-t-elle raconté. Avant d’indiquer : « Je ne savais pas à cette époque que l’homophobie existait car j’ai eu la chance d’avoir une famille très ouverte d’esprit. Mes parents avaient des copains homos, donc je n’ai jamais vu autre chose que des gens qui s’aimaient, tout simplement. »

« J’ai ensuite reçu des témoignages touchants. Je me suis alors humblement dit que si je pouvais aider de n’importe quelle manière pour leur témoigner mon soutien, je serai toujours là ! J’ai de la lumière sur moi, donc j’essaie en toute humilité de l’utiliser à bon escient et de la mettre justement sur des sujets qui me tiennent à cœur, des assoces qui en ont besoin et de faire en sorte de les aider à changer les choses et se faire entendre », a confié celle qui est notamment marraine de l’association Le Refuge.

T.C

A voir aussi : Jenifer cash sur sa consommation de cigarettes et son état de santé actuel 

Source: Lire L’Article Complet