Décédée le 1er décembre dernier à l’âge de 87 ans, Mylène Demongeot laisse derrière elle une carrière emplie de rôles cultes et de nombreux malheureux. L’actrice a succombé à une récidive de son cancer du péritoine après de longs mois passés sous traitements.
Une battante. Difficile de penser à un mot qualificatif en passant en revue la vie de Mylène Demongeot, décédée le 1er décembre dernier, des suites d’une récidive de son cancer du péritoine survenue au printemps dernier. Dans Ici Paris, les dernières semaines de l’actrice de 87 ans sont décrites comme un long calvaire. “De plus en plus faible”, la comédienne se battait tant bien que mal contre la maladie avec, jusqu’en octobre dernier, la conviction qu’elle s’en sortirait.
Dès le retour du cancer, Mylène Demongeot avait immédiatement repris les séances de chimiothérapie. Mais à bout de forces, la vedette des Sorcières de Salem avait fait le choix de stopper les traitements pour tenter un “protocole miracle”, la luminothérapie, dont elle avait entendu beaucoup de bien. “C’est une technique plus jeune et bien moins invasive, avec des effets secondaires moindres. Surtout, on a de très bons retours, donc oui, je suis pleine d’espoir !” s’était-elle alors réjouie dans France Dimanche.
>> PHOTOS – Gaspard Ulliel, Dani, Kirstie Allen : ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022
Mylène Demongeot “épuisée” par la chimiothérapie
Mylène Demongeot avait explicité de cette décision dans l’hebdomadaire. “Après avoir subi de nombreuses séances [de chimiothérapie, ndlr.] tout l’été, j’étais tellement épuisée que j’ai imploré mes médecins de tout stopper. ‘Certes, vous essayez de me soigner, leur ai-je dit, mais en même temps vous me tuez !’ Je n’en pouvais plus…”, avait-elle révélé, soulagée de commencer un nouveau traitement. C’est finalement “seule” à l’hôpital de Cognacq-Jay, un établissement parisien spécialisé dans la fin de vie de patients atteints de maladies graves dans le XVe arrondissement parisien, que l’acolyte de Claude Brasseur dans Camping s’en est allée.
Une cérémonie d’hommage aura lieu ce samedi 10 décembre à 10 heures, au crématorium du Père Lachaise, a indiqué ce lundi 5 décembre l’écrivain Henry-Jean Servat, son ami proche qui avait également annoncé sa disparition, sur Twitter. Les cendres de l’actrice seront ensuite dispersées “dans les endroits qu’elle a aimés et où elle a vécu”, a précisé l’adjoint au maire de Nice, avant de rappeler que la comédienne était croyante. “Gardez-la dans vos prières, votre cœur, vos souvenirs.”
Crédits photos : Stephane Mulys / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mylène Demongeot
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022
Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.
Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »
Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN.
aBob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. De son côté, le Dr Gavin Britz, chef de neurochirurgie au Houston Methodist Hospital, s’est montré perplexe face à ce rapport. « C’est un traumatisme important« , a-t-il déclaré au New York Times, et d’ajouter : « C’est quelque chose qu’on pourrait retrouver avec quelqu’un qui a été battu avec une batte de baseball à la tête, ou qui est tombé de 20 ou 30 mètres. » D’autres sources ont affirmé qu’il serait décédé après avoir contracté un Covid long.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet