- 4
- 30 minutes
- 10 minutes
- Facile
- Abordable
Les ingrédients de la recette
- 2 rouleaux de pâte à pizza
- 6 grosses noix de saint-jacques
- 20 cl de crème épaisse
- 15 g de beurre
- 40 g d’œufs de truite
- le jus de 1/2 citron
- 4 brins d’aneth
- sel et poivre
La préparation de la recette
- Préchauffez le four à th 8 (240°). Rincez les saint-jacques, éliminez le petit muscle sur le côté des noix à l’aide d’un couteau pointu. Épongez-les dans du papier absorbant. Placez-les 10 min au congélateur pour les raffermir et les couper facilement. A l’aide d’un bon couteau, tranchez-les en fines rondelles.
- Déroulez les pâtes en conservant leur papier de cuisson. Avec un emporte-pièce rond (environ 7 cm de diamètre), découpez-y 12 disques. Piquez-les avec les dents d’une fourchette, en laissant les bords lisses. Déposez un peu de crème sur chaque fond et enfournez pour 5 min.
- Dans un bol, mélangez le jus de citron avec le reste de crème, salez et poivrez. Répartissez cette crème sur les mini pizzas. Enfournez de nouveau pour 5 min. Pendant ce temps, faites chauffer le beurre dans une poêle, saisissez-y les lamelles de saint-jacques quelques secondes à feu vif. Salez, poivrez.
- Garnissez les mini pizzas de lamelles de saint-jacques poêlées, décorez d’aneth et d’œufs de truite, dégustez aussitôt.
Vous pouvez décorer avec des œufs de lump noirs ou le zeste râpé d’un citron vert bio. Si vous n’avez pas d’emporte-pièce, utilisez un verre retourné.
- Pâte à pizza facile
- Mini pizzas apéritif
Source: Lire L’Article Complet