“Libération” a déroulé le tapis rouge à Zazie en lui dédiant un magnifique portrait dans son édition du vendredi 2 décembre. Le quotidien nous apprend ainsi que la chanteuse a dû faire ses cartons, car ayant trop poussé la chansonnette.
Qui n’a jamais grincé des dents en apprenant que le nouveau voisin du dessus était un fin mélomane, équipé d’un piano qui plus est ? Alors quand Zazie se trouve être la personne partageant votre palier, le tapage est quasi assuré ! C’est en tout cas ce qu’ont dévoilé nos confrères de Libération qui ont dressé un long portrait de la chanteuse de 58 ans dans leur édition du vendredi 2 décembre. “Elle a vendu l’ancienne usine à moutarde, disproportionnée, dans laquelle elle habitait à Belleville, pour emménager dans un appartement avec terrasse. Peu fans des décibels, les voisins l’ont convaincue de mettre un terme à cette proximité mal insonorisée”, peut-on lire.
Résultat ? “En huit mois”, l’interprète de Rue de la Paix a “fait ses cartons deux fois”. Heureusement pour elle, Zazie bénéficie d’une situation financière confortable épousant son désir de liberté artistique et de déménagement. Dans une interview accordée à 20 Minutes en octobre dernier, elle avait ainsi indiqué avoir “la chance de bien gagner [s]a vie” grâce à son métier, en précisant faire “partie des rares artistes qui adorent savoir combien de disques ils vendent” même si celle-ci s’en “fout de savoir qu’[elle] en a moins vendu” que par le passé.
>> PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique
Zazie, contrainte au silence durant le confinement ?
Comme nombre d’artistes, Zazie a vu sa carrière tourner au ralenti à cause du va-et-vient des confinements qui ont marqué la pandémie de Covid-19. “Vous avez continué à jouer de la musique durant le confinement ?”, lui a ainsi demandé Philippe Vandel sur les ondes d’Europe 1, vendredi 2 décembre. Et l’intéressée de répondre sans détour : “Au début, pas beaucoup. Ça m’a séchée, un peu…” Mais l’ancienne coach de The Voice ne s’est pas laissé abattre pour autant et a décidé de travailler sur son nouvel album, “Aile-P”. Un opus où elle raconte justement à travers le titre Let it shine, comment elle a agacé ses voisins. “C’est pas bientôt fini ? Tout ce boucan, ce vacarme. Y’en a qui dorment la nuit. Pas moi, pas moyen d’arrêter”, lance-t-elle au début du morceau, en imitant son voisinage. “Tout est vrai dans ce que je raconte. J’ai déménagé il y a un an et j’ai redéménagé il y a moins d’un mois. Je n’en peux plus”, avait ainsi révélé Zazie sur les ondes de RFM en septembre dernier.
Article écrit en collaboration avec 6Médias
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Zazie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Zazie : découvrez son évolution physique
Zazie avait à l’origine fait des études pour être kinésithérapeute.
Avant de commencer sa carrière dans la musique, elle avait fait du mannequinat, faisant 1,76 m.
C’est en 1990 que l’artiste se lance dans la chanson. Grâce à son titre « Sucré Salé », elle intègre le top 50 et obtient le prix de la Révélation féminine aux Victoires de la Musique en 1993.
La chanteuse a écrit tous les textes de ce 2e album vendu à plus de 500 000 exemplaires.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet