Depuis le lancement d’Un si grand soleil, en 2018, la famille Bastide semblait être l’un des piliers inébranlable de la série de TF1. Finalement, les scénaristes ont décidé de se débarrasser de plusieurs membres au fil des épisodes, et cette nouvelle saison ne dérogera pas à la règle.
Mais où sont passés les Bastide ? Lorsque la série Un si grand soleil a débarqué sur les antennes de France Télévisions en 2018, les téléspectateurs ont rapidement compris que la famille Bastide serait l’un des piliers fondateurs de la trame de leur nouveau feuilleton adoré. Souvenez-vous, lors du tout premier épisode, Claire, jouée par Mélanie Maudran, retourne à Montpellier, la terre de son enfance, pour y croiser son amour de jeunesse, Julien Bastide. A partir de là s’est tissé le portrait de la famille Bastide, dont énormément de membres ont émergé afin de devenir des personnages clés de la série.
Les Inglorious Bastide, comme ils aiment se faire appeler en référence au film culte de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds, ont pourtant au fur et à mesure de l’avancée de la série commencer à disparaître les uns après les autres. Dès 2019, Théo, joué par Gary Guénaire, est envoyé en Afrique et ne reviendra jamais auprès des siens. Puis ce fut au tour de sa demi-soeur, Manon, partie étudier en Suisse, avant que Jérémy Banster ne prenne le large à bord de son voilier pour continuer la folle série de départ à Un si grand soleil.
Source: Lire L’Article Complet