"Cela ne reviendra pas" : Mimie Mathy dépitée, sa série policière s’arrête sur France 3

Tête d’affiche d’une série de téléfilms policiers sur France 3 depuis 2018, Mimie Mathy a révélé vendredi 2 décembre 2022 à Télé-Loisirs que la chaîne publique a décidé d’y mettre un terme, à son grand regret.

Tête d’affiche des téléfilms intitulés Le Prix de la vérité (2018), Le Prix de la loyauté (2019) et Le Prix de la trahison (2022), Mimie Mathy espérait reprendre une nouvelle fois son rôle de capitaine de police dans un nouvel opus inédit prochainement. "Laurent Mondy [l’auteur, ndlr] prépare un autre épisode. Mais on va d’abord attendre de voir si celui-ci plaît autant que les deux premiers. On prépare néanmoins la suite, parce que l’on va être optimiste et se dire que ça va plaire. Je touche du bois en même temps. Je ne sais pas à quoi Laurent Mondy a pensé mais cette famille est vraiment chouette et il y a des choses à raconter", avait-elle indiqué à Télé-Loisirs il y a quelques mois.

"Ne serait-ce qu’entre Paul et Marie. Elle l’a connu avec une fiancée différente et s’il fait du mal à sa fille [avec qui il est en couple à la fin de l’épisode, ndlr], dont Marie s’est beaucoup rapprochée, leur relation pourrait en pâtir. Il ne faut pas toucher à la fille de Marie", avait aussi ajouté l’actrice. Malheureusement pour Mimie Mathy, la chaîne publique en a décidé autrement, étant donné que cette série de téléfilms n’aura finalement pas de suite, pour le plus grand regret de la comédienne. "Hélas. Cela ne reviendra pas sur France 3. Je suis très déçue. Ils ont jugé qu’on avait pas fait un score suffisant. J’aimais beaucoup ce personnage et la famille qu’on avait créée. Cela a été une belle aventure. On a fait trois épisodes. Ils ont surement leurs raisons que je respecte et que je comprends tout à fait. Je ne suis pas frustrée de tournage donc tout va bien", a révélé l’interprète histoire de Joséphine, ange gardien.

Source: Lire L’Article Complet