En 25 ans de carrière sur la chaîne belge RTBF, le journaliste François De Brigode n’a jamais été aussi déçu que par… Charles Aznavour. Explications.
Il y a 4 ans, Charles Aznavour nous quittait à l’âge de 94 ans. En France, le président Emmanuel Macron lui avait rendu un hommage national aux Invalides. Ce 1er décembre, le journaliste belge, François De Brigode, a dévoilé un côté de la personnalité du chanteur que l’on ne connaissait pas.
« Il était cassant, il s’est montré très prétentieux »
Alors qu’il fêtait ses 25 années au JT de la RTBF, le journaliste a confié au magazine Ciné-Télé-Revue qu’il avait reçu un invité au cours de sa longue carrière qui n’avait pas été à la hauteur de ses espérances. Ce jeudi 1er décembre, François De Brigode a en effet assuré qu’il ne gardait pas un bon souvenir du jour où il a reçu l’illustre chanteur de « Emmenez-moi ».
Décrit comme détestable pendant l’interview, Charles Aznavour se serait montrée « cassant » et « prétentieux », assure François De Brigode. Et de révéler le contexte de leur brouille : « Cela s’est très mal passé avec Charles Aznavour, qui était venu au moment où l’extrême droite avait gagné les élections en Autriche ». En amont, le professionel de l’info dévoile : « Avant l’antenne, je l’ai prévenu que j’allais lui poser une question sur le sujet ».
Source: Lire L’Article Complet