Charles III : “son problème majeur” à l’approche des fêtes de Noël

Fête de famille par excellence, et occasion de se pencher sur l’année écoulée, Noël aura pourtant un goût amer pour le roi Charles III. Sans sa mère, la reine Elizabeth II, le père de William et Harry devra faire face à une triste situation, comme le révélait The Mirror ce 30 novembre 2022.

Vive le vent des Sussex. Les décorations de Noël sont érigées et les sapins sont prêts à accueillir cadeaux et guirlandes au sein de chaque demeure appartenant à la famille royale, à l’image du château de Windsor, pourtant délaissé par la Firme à l’occasion des fêtes de fin d’année. C’est à Sandringham que Charles réunira ses proches, comme tous les ans, même si cette année marque son premier Noël sans sa mère, Elizabeth II. Une ombre se profile toutefois au tableau, selon The Mirror : l’absence de son fils cadet Harry, de Meghan, et de ses deux petits-enfants Archie et Lilibet. Impossible pour le roi de pardonner pour l’instant, l’offense faite à sa famille, entre documentaire sulfureux, et livre explosif.

Le duc et la duchesse de Sussex ne sont pas attendus à Sandringham cette année, l’invitation n’ayant même pas été lancée, et le roi, aimant profondément ses deux enfants, ainsi que tous ses petits-enfants, semble en être très affecté. Comme le révèle Robert Johnson, un biographe royal, dans The Mirror : « Charles a essayé de lui pardonner (à Harry ndlr) — il adorerait pouvoir mettre un point final à cette querelle — mais les contacts entre eux ont été assez limités ». En revanche, Sarah Ferguson, soutien du prince Andrew dans ces moments difficiles qui le voient s’isoler de plus en plus de la famille, est invitée à séjourner à Sandringham cette année : un comble, alors qu’elle n’était plus la bienvenue depuis trente ans, surtout à cause du prince Philip qui ne lui avait jamais pardonné ses frasques avec son amant. Comme l’analyse Robert Johnson, « cela a pris trois décennies pour que Fergie puisse revenir à la table de Noël — pour Harry et Meghan, le chemin du retour pourra être encore plus long ».

⋙ PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »

Charles III perpétue les traditions chères à Elizabeth II

Après deux années de festivités inhabituelles en raison de la Covid-19, le nouveau monarque passera donc Noël avec sa femme, la reine consort Camilla, au domaine de Sandringham, où se trouve également la résidence secondaire du prince William et de la princesse Kate, Anmer Hall. Le couple royal y sera probablement rejoint par d’autres têtes couronnées, dont les frères et la sœur de Charles III, la princesse Anne, le prince Andrew et le prince Edward. Son fils, le prince William, sa belle-fille Kate Middleton et leurs enfants y sont également attendus. Une habitude parmi d’autres traditions de Noël : « Je pense que la famille royale voudra honorer toutes les traditions qu’elle associe à Noël à Sandringham – l’échange de cadeaux la veille de Noël et la marche vers St Mary Magdalene pour le service du jour de Noël, mais il ne fait aucun doute que ce sera un moment émouvant pour eux sans leur matriarche« , a détaillé la spécialiste des royautés du magazine Hello !, Emily Nash.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Charles III, roi dandy : l’homme « le mieux habillé du monde »

Costume à carreaux et casquette assortie, le prince arbore une rare barbe.

Habillé en cow-boy, le prince ose le Stetson qui lui va comme un gant.

Blazer à boutons dorés et pantalon assorti, le prince Charles est chic même pour un picnic.

Costume clair et lunettes de soleil pour le prince de Galles

Autour de

Source: Lire L’Article Complet