“J’ai honte” : Julian Bugier outré, il pousse un coup de gueule !

Journaliste et présentateur star du 13h de France 2, Julian Bugier a fait part de son ras-le-bol quant à l’état des rues du 10e arrondissement parisien qu’il habite, dans un message posté sur son compte Twitter.

Après le moment d’émotion en direct sur France 2, Julian Bugier verse désormais dans le coup de gueule. Sur son compte Twitter, le présentateur du 13h a fait part de son ras-le-bol, n’hésitant pas à faire directement appel à une personnalité politique. « Tu traverses Paris qui se refait une beauté… et puis tu arrives chez toi dans le 10e arrondissement », écrit Julian Bugier. « J’ai honte. » Son message est accompagné de quatre photos prises à proximité de chez lui.

On y découvre des trottoirs jonchés d’ordures, mais aussi de palettes et de matelas bons pour les encombrants. Les photographies de Paris signées Julian Bugier montrent également les abris de fortune de personnes sans domicile fixe. Saleté, pauvreté… Ç’en est trop pour le journaliste. « Réveillez-vous Alexandra Cordebard ! », écrit-il en anglais à l’attention de la maire du 10e arrondissement parisien.

?Tu traverses @paris qui se refait une beauté…et puis t’arrives chez toi dans @Mairie10Paris ?

J’ai honte ??
Wake up @ACORDEBARD !!
Ça s’annonce bien @Paris2024 ? pic.twitter.com/l69wOMwhwU

Anne Hildago, cible des animateurs télé ?

Julian Bugier pointe enfin sur la manière dont la capitale semble peut préparée à son prochaine grande échéance internationale. « Ça s’annonce bien les Jeux olympiques 2024 à Paris », ironise-t-il dans le même message publié sur Twitter. Julian Bugier n’est pas le seul animateur télé à se plaindre de l’état de Paris et à faire peser la culpabilité de la saleté des rues sur les élus locaux.

En août dernier, c’était Patrick Carmouze, l’acolyte de Christophe Dechavanne, qui se plaignait sur son compte Twitter. « Avec cette mesure probablement inique de stationnement payant des deux-roues voulue par Anne Hidalgo et David Belliard, Paris va encore s’enlaidir », alertait-il. « Le plastique est partout. La vie des Parisiens devient chaque jour plus triste et plus compliquée ». Quelques jours auparavant, c’était Stéphane Bern qui dénonçait « la saleté », « les trous dans la chaussée », « les chantiers permanents », « le bruit », la disparition du « mobilier urbain » et la « violence » de Paris.

Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Julian Bugier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet