Dans une interview accordée au Elle suisse, l’actrice Clotilde Courau évoque ses deux filles Vittoria et Luisa, qui ne vivent plus avec elle mais avec qui elle a trouvé un moyen de maintenir un lien très fort.
A 53 ans, Clotilde Courau est une artiste et une femme comblée. Sur le plan professionnel, l’actrice joue actuellement avec Gérard Darmon Une situation délicate sur la scène du théâtre Edouard VII à Paris. La pièce connaît un beau succès et va s’exporter à Genève, à la mi-janvier, raison pour laquelle l’actrice a accordé une interview à l’édition suisse du magazine Elle.
Dans cet entretien, elle évoque notamment sans tabou sa vie de famille : sa relation avec son mari, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, avec lequel la rumeur la disait séparée, et leurs filles de 18 ans et 16 ans, Vittoria et Luisa, qui ne vivent plus aujourd’hui avec elle. “Vittoria et Luisa étudient toutes les deux en Angleterre, explique Clotilde Courau. Mais je reste très présente et, toutes les 2 à 3 semaines, je vais les voir. Entre nous, le dialogue est primordial. Le lien est nécessaire afin de construire leur vie de femmes et en plus, cela me rassure.”
PHOTOS – Découvrez en images comment Vittoria et Luisa de Savoie ont évolué au fil des années
Loin de souffrir de l’émancipation de ses filles, Clotilde Courau savoure d’être entrée dans cette nouvelle phase de sa vie, aussi plaisante que la précédente. “Pendant des années, j’étais une maman qui travaillait. J’amenais Vittoria et Luisa à l’école et j’étais très présente dans leur vie. A présent, la période est terminée. » Désormais étudiantes, ses filles sont devenues autonomes, ce qui permet à l’actrice de pouvoir penser davantage à elle-même : « J’ai plus de temps à consacrer à ma carrière, donc je travaille davantage. Je fais du sport tous les jours, je vois mes amis, je vais au musée. Bref, je ne m’ennuie jamais », assure-t-elle.
Comment Clotilde Courau explique la longévité de son couple avec Emmanuel-Philibert
Dans cette interview au Elle suisse, Clotilde Courau parle avec la même franchise de sa relation avec Emmanuel-Philibert, qu’elle a épousé en 2003. Le couple vit le plus souvent séparé depuis quelques années. L’un des secrets de sa longévité ? « C’est peut-être l’une des clés du succès mais ce n’est pas la seule, analyse l’actrice. Il y a plusieurs éléments importants dans la longévité d’un couple : le dialogue, la vérité et l’acceptation de l’autre avec ses différences. On a toujours beaucoup communiqué avec Emmanuel-Philibert et on a su passer des moments plus ou moins difficiles.” Dans son couple comme avec ses filles, sa positive attitude permet clairement à Clotilde Courau de se sortir de toutes les « situations délicates » !
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Clotilde Courau
Suivre
Suivi
Emmanuel-Philibert de Savoie
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Vittoria et Luisa de Savoie : leur évolution physique
Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau ont organisé le baptême de leur fille aînée Vittoria de Savoie en 2004. La jeune royale n’était encore qu’un bébé.
Dans les bras de l’actrice Clotilde Courau se trouve la petite Luisa de Savoie. La cérémonie s’est déroulée avec son père le prince Emmanuel Philibert de Savoie et sa soeur la princesse Vittoria, à Gstaad (en Suisse) en 2007.
Sur Instagram en 2020, Emmanuel-Philibert de Savoie a publié une archive de lui avec ses filles, Vittoria et Luisa. Les fillettes âgées d’environ 3 et 6 ans se ressemblent comme deux gouttes d’eau.
Pour célébrer l’anniversaire de sa fille, Emmanuel-Philibert de Savoie a partagé un cliché en noir et blanc d’elle quand elle avait une dizaine d’années. Dessous on aperçoit sa petite bouille d’enfant.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet