Homer Laffoon sera désormais l’exécuteur testamentaire de sa mère, Anne Heche. Le jeune homme de 20 ans a été nommé responsable de la succession de l’actrice, après un conflit judiciaire contre l’ex-compagnon de la star de Donnie Brasco, James Tupper, qui durait depuis la mort de l’actrice, en août dernier.
En cause : les rapports entre Homer Laffoon (né de la relation entre Anne Heche et son ex, Coleman Laffoon) et Atlas Tupper, 13 ans, le fils de l’actrice avec James Tupper. Ce dernier est convaincu qu’à 20 ans, Homer Laffoon n’est pas capable de gérer l’héritage de sa mère. Il craint également qu’il ne règlera pas ses obligations financières envers son demi-frère.
La justice a, en tout cas, donné raison au fils aîné d’Anne Heche et lui permet d’ores et déjà de « prendre possession de tous les biens personnels de la succession de la défunte » et de les préserver. Il doit, dès que possible, transférer ces biens dans un lieu de stockage.
Equitable
L’avocat d’Homer Laffoon s’est félicité de cette décision de justice attendue.
« Nous croyons que le tribunal a pris la bonne décision, tant sur le plan légal que sur un traitement équitable des deux parties, et nous sommes heureux que cette phase du processus soit derrière nous. Les allégations et les objections de M. Tupper étant maintenant résolues, nous espérons que l’administration de la succession pourra se poursuivre sans complication inutile », a déclaré Bryan Phipps à People.
James Tupper avait affirmé que 200.000 dollars de bijoux avaient disparu sans laisser de trace, accusant implicitement Homer Laffoon de les avoir volés. La cour n’a pas retenu cet argument, qui aurait pu lui faire perdre tout droit sur la succession de sa mère.
Néanmoins, le juge en charge de l’affaire a précisé que s’il s’avère que la moindre fraude a eu lieu, le jugement pourrait être revu.
Source: Lire L’Article Complet