Le Meilleur pâtissier : qui a quitté l’aventure aux portes de la finale ?

Ils ne sont plus que trois. Ce mercredi 30 novembre 2022, M6 a diffusé la demi-finale du Meilleur pâtissier. Et malheureusement, un candidat a quitté l’aventure.

C’était la grande étape avant la grande finale. Ce mercredi 30 novembre, M6 a diffusé la demi-finale du Meilleur pâtissier. Pour ce nouvel épisode, les derniers candidats en lice avaient pour objectif la création de gâteaux autour du thème Jeux d’enfants. Et comme à chaque fois, un candidat a été éliminé. Si Manon, Nils et Benjamin ont réussi les différentes étapes, Adelina a été contrainte de quitter l’émission.Un sacré coup dur pour la candidate  : "Je suis très triste. Quand on comprend que c’est terminé, c’est difficile. Surtout quand l’élimination arrive juste avant la finale. Même si à ce niveau du jeu ça se joue dans un mouchoir de poche, lorsque Marie Portolano, Cyril Lignac et Mercotte arrivent pour annoncer les noms des finalistes, je savais déjà que je n’en faisais pas partie", confie-t-elle à Télé-Loisirs.

Si elle a été déçue, Adelina a eu le pressentiment qu’elle allait quitter le jeu : "Sur l’épreuve de Cyril Lignac, j’ai commencé par un flop… Pour le coup, je ne m’y attendais pas et j’étais un peu déçue. Mon gâteau était bon mais un peu hors sujet visiblement. Ils auraient préféré une pâte sablée pour mon biscuit nantais au chocolat. Ensuite, je suis dernière à l’épreuve technique de Mercotte… Difficile après de tout renverser lors de la dernière épreuve", confie-t-elle. Angoissée lors des épreuves, elle aurait tellement voulu se qualifier pour la finale. "Je crois que j’ai été prise par le stress. Sous la tente, ce jour-là, il faisait au moins 50°C ! Tout fondait, je n’arrivais plus à réfléchir, à être logique dans ce que je réalisais".

Source: Lire L’Article Complet