Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Pas de doute, ce sont des produits efficaces. On vous dit tout sur leurs formules, à adopter sans plus tarder.
Ils contiennent essentiellement des ingrédients d’origines naturelle
Les cosmétiques bio sont composés de 95% d’ingrédients d’origine naturelle et au minimum 20% d’ingrédients bio dans la formule finie des soins. Les ingrédients issus de la pétrochimie ne sont pas autorisés dans la composition des formules bio. Quelques ingrédients de synthèse sont toutefois autorisés, mais ils sont rares. Leur liste est très restreinte (quelques conservateurs comme l’acide benzoïque, l’alcool benzylique ou l’acide sorbique… ) et dans tous les cas, ils ne peuvent dépasser 5% de la formule.
Ils possèdent une liste INCI très courte
Les produits bio ne contiennent que l’essentiel pour la peau et juste de quoi assurer la conservation de la formule dans de bonnes conditions. Il vous suffit de lire la liste INCI située sur l’emballage pour le vérifier. Cette liste recense tous les ingrédients utilisés dans la formule, par ordre décroissant (sauf pour les ingrédients qui composent moins de 1% de la formule et qui sont listés dans le désordre pour des raisons de confidentialité). Vous verrez que les soins bio ne contiennent que des ingrédients de qualité, comme c’est le cas chez N.A.E., aussi bien pour les soins anti-âges que pour les hydratants par exemple.
Ils sont labellisés
Pour vous assurer qu’un cosmétique est un produit bio, une seule garantie, le label affiché sur l’emballage ! Il en existe plusieurs, décernés par des organismes indépendants. Les plus répandus sont sans doute Natrue, Cosmebio, BDIH ou Nature et Progrès. S’il est parfois difficile de s’y retrouver parmi ces labels bio, sachez que tous ont un cahier des charges très strict, avec quelques exigences propres à chacun. Les produits N.A.E. par exemple sont certifiés par le label Cosmetique Bio par Ecocert et labelisé par Cosmebio.
Ils sont de qualité
Les produits de cosmétique bio répondent à des exigences de qualité et de sécurité aussi drastiques que celles de la cosmétique traditionnelle. Avant d’être mis sur le marché, ils sont donc tous soumis aux mêmes types de tests : dermatologiques, ophtalmiques, etc. Des experts en toxicologie procèdent également à des vérifications des marges de sécurité. Vous pouvez donc acheter des produits de beauté bio en toute sécurité, presque les yeux fermés.
Source: Lire L’Article Complet