Un documentaire intitulé Johnny par Laeticia sera diffusé le 8 décembre prochain sur M6. Dans celui-ci, ce sont des images d’archives inédites qui vont être montrées aux téléspectateurs. Toutefois, l’une d’entre elles a été coupée au montage car jugée trop sensible.
Le 5 décembre 2017, Johnny Hallyday décède à l’âge de 74 ans. Une disparition qui a bouleversé les Français et ils ne l’ont jamais oublié. Les hommages au Taulier se multiplient au fil des années, dont le 8 décembre prochain. Un documentaire intitulé Johnny par Laeticia sera diffusé sur M6 et, dans celui-ci, ce sont plusieurs images d’archives inédites tournées au caméscope ou plus récemment au smartphone, qui seront montrées aux téléspectateurs. Le parcours du chanteur sera évoqué, que ce soit sa carrière professionnelle mais aussi sa vie privée ainsi que ses derniers jours. Johnny Hallyday se battait contre un cancer du poumon et les derniers mois ont été très compliqués. Sa demeure de Marnes-la-Coquette a été aménagée pour lui faciliter la vie et notamment son bureau, qui est devenu une chambre médicalisée. Toutefois, comme l’a révélé William Karel, il y a une séquence qui a été coupée au montage. "On a essayé de rester décent", a-t-il d’abord expliqué avant d’ajouter : "On a montré la salle d’hôpital transformée en salle de maquillage pendant les Vieilles Canailles. L’image de lui qui réussit à se lever du fauteuil roulant avec les béquilles, c’était indispensable parce que ses filles l’applaudissent". Toutefois, le réalisateur explique que les "derniers jours où il mangeait avec un tuyau dans le nez, on a jeté". Un moment très compliqué pour les proches du Taulier et qui a donc été retiré afin de préserver son intimité.
Cinq après après son décès, Johnny Hallyday fait encore parler de lui. Afin de faire la promotion de ce documentaire, Laeticia Hallyday était l’invitée de l’émission Quotidien ce lundi 28 novembre. L’occasion pour elle de donner quelques détails sur la conception de celui-ci. Elle a tout d’abord expliqué qu’il a fallu "analyser 744 heures d’images". En effet, ce sont "20 ans de notre vie, c’est un album de famille", a-t-elle poursuivi, émue. Selon ses propos, ce documentaire est réaliste puisqu’il n’y a "aucune censure mise en place", assure-t-elle avant d’ajouter : "J’ai accordé toute ma confiance à William Karel". La veuve du Taulier précise également ne pas avoir visionné le projet avant sa diffusion. "Ce sont des images brutes que j’ai données. C’est lui qui en a fait ce documentaire, je ne lui ai rien imposé", a-t-elle déclaré. Pour Laeticia Hallyday, ce documentaire est une sorte de thérapie. "Ça a été une thérapie, pour moi aussi, d’accepter de donner ces images intimes", a-t-elle assuré avant d’indiquer : "Ce sont des images authentiques et intimes. On voit Johnny tel qu’on ne l’a jamais vu". Très fière, elle précise que celui-ci aurait également plu à Johnny Hallyday. "Parce que lui il a toujours aimé partager sa vie avec son public, et il aurait aimé que les images que je filmais à l’époque soient partagées avec son public", a-t-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet