L’équipe de France de football affrontait le Danemark pour son deuxième match du mondial 2022, ce samedi 26 novembre. Sur le sol français, à Paris plus précisément, une famille encourageait pourtant les Dynamites danoises : celle du prince Joachim de Danemark, expatriée en France depuis trois ans.
C’était l’évènement sportif de ce week-end : l’équipe de France disputait son deuxième match du mondial 2022 face au Danemark, ce samedi 26 novembre. Si les Bleus bénéficient sans conteste du soutien des Français dans leur course vers une troisième étoile, il y a bien une famille parisienne qui encourageait pourtant l’équipe adverse devant sa télévision : la famille du prince Joachim de Danemark. Installé en France depuis septembre 2019, le second fils de la reine Margrethe II a même, pour l’occasion, partagé un cliché souvenir sur le compte Instagram officiel de la monarchie danoise. “Nous sommes prêts en France pour encourager le Danemark”, est-il écrit en légende de la publication.
Le prince Joachim, impeccable même le week-end dans une chemise bleu ciel, sa fille Athena, son épouse Marie et son fils Henrik, fidèle supporter de son équipe nationale avec un drapeau du Danemark sur le dos : la petite famille – presque complète puisque les aînés du prince Joachim, issus de son premier mariage, manquaient toutefois à l’appel – a ainsi pris la pose, tout sourire. Une seconde photo partagée par le père de famille montre ensuite ses deux cadets, de dos devant le poste de télévision, visiblement très concentrés devant le match qui a opposé les Bleus aux Dynamites danoises. Quant à la princesse Marie, française naturalisée danoise lors de son union avec le Prince, elle n’a pas précisé si elle soutenait sa patrie de naissance ou son pays d’adoption. Malheureusement pour le prince Joachim et ses enfants, c’est bien la France qui s’est imposée grâce à un doublé de Kylian Mbappé.
https://www.instagram.com/p/ClbkfpZj1YY/
A post shared by DET DANSKE KONGEHUS ?? (@detdanskekongehus)
⋙ PHOTOS – Marie et Joachim de Danemark : un couple amoureux et complice
Plus que six mois à Paris pour le prince Joachim et sa famille ?
Installée dans la capitale depuis septembre 2019 afin que le cadet de la reine Margrethe II suive une formation à l’École militaire de Paris, la famille serait bientôt sur le départ. Le contrat du prince Joachim en tant qu’attaché de défense à l’ambassade du Danemark en France, un poste qu’il occupe depuis le 1er septembre 2020, prend effectivement fin à l’été 2023. Un retour au Danemark n’est toutefois pas prévu pour le frère du prince Frederik et sa famille : « Je pense qu’il décrochera un job dans la diplomatie militaire ailleurs. À long terme, ils retourneront (au Danemark, N.D.L.R.), mais pour l’instant, Joachim est très concentré sur sa carrière« , a prophétisé le journaliste danois Jacob Heinel Jensen lors d’une interview à Gala, le 15 novembre dernier.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Dana Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Joachim de Danemark
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marie et Joachim de Danemark : un couple amoureux et complice
Autour de
Source: Lire L’Article Complet