Meghan et Harry : les mots durs d’Elizabeth II après leur interview avec Oprah Winfrey, révélés

« Elizabeth : An intimate portrait », est un nouvel ouvrage à paraître début décembre au Royaume-Uni. Rédigé par Gyles Brandreth, un ami intime de la reine, il jette un nouveau jour sur le caractère de celle-ci. Dans un extrait, rapporté par le Daily Mail de ce 27 novembre 2022, Gyles Brandreth revient sur ce que la reine a pensé de l’interview choc de Meghan et Harry avec Oprah Winfrey.

La reine était au-dessus de ça. Très proche de son petit-fils Harry, la reine Elizabeth II a toujours veillé à ce que le cadet de Charles III soit le plus heureux possible. Le Mail on Sunday de ce dimanche 27 novembre 2022, révèle des extraits d’une nouvelle biographie de la reine par Gyles Brandreth, un proche de feu le couple royal, qui détaille cette relation. Elizabeth II, très pragmatique, semblait très préoccupée par le bien-être du duc de Sussex, bien plus que par les retombées médiatiques de l’interview d’Oprah Winfrey : « des bêtises télévisuelles » selon la reine.

Le livre, Elizabeth : An intimate portrait, précise que la reine trouvait Meghan délicieuse et appréciait particulièrement sa compagnie. Elle était ravie que le prince Harry l’épouse et s’est montrée sincèrement encourageante lorsque le couple a demandé à déménager et quitter la famille royale. En revanche, fidèle à la tradition de ne pas exprimer ses émotions en public, la reine n’a jamais émis de critiques à l’égard du couple, ni souhaité commenter leurs projets personnels, tels que cette interview à la télévision américaine datant de mars 2021. Elizabeth II n’avait pas tellement peur de ces propos explosifs, seule la santé mentale de Harry l’intéressait vraiment.

⋙ PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage

La reine, inquiète pour Harry lors de son mariage

Le caractère posé et introverti de la reine en faisait pourtant l’opposée totale du prince Harry, désireux de montrer ses sentiments au monde entier. Au début de sa relation avec Meghan Markle, Elizabeth II, avait d’ailleurs, d’après Gyles Brandreth, émis une petite réserve sur le futur mariage de son petit-fils. “La seule inquiétude que la reine a laissée échapper au début du mariage des Sussex a été de demander à un ami si Harry n’était pas ‘peut-être un peu trop amoureux”, a révélé le biographe dans son livre à paraître en décembre prochain. Et d’ajouter : “Elle n’est jamais allée plus loin, à ma connaissance du moins. […] La vérité est que lorsque son petit-fils lui a dit qu’il allait épouser Meghan Markle, elle a été vraiment ravie de cette perspective.” Toujours selon Gyles Brandreth, la mère du roi Charles III aimait” ainsi la duchesse de Sussex et “l’a dit à beaucoup de gens”. Une grand-mère prévenante, comme toutes les autres.

Crédits photos : © Capture TV CBS via Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Meghan Markle

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry et Meghan Markle : les 80 moments marquants de leurs quatre ans de mariage

Le baiser partagé par Harry et Meghan après leur cérémonie de mariage fera la une des journaux du monde entier.

Meghan Markle, duchesse de Sussex arrive à la chapelle St. George au château de Windsor à bord d’une Rolls Royce avec sa mère Doria Ragland à ses côtés.

Parmi les célèbres invités du mariage de Meghan et Harry, on compte un autre power couple : George et Amal Clooney. L’avocate libano-britannique était aussi parmi les convives de la « baby shower » de Meghan à New York en février 2019, pour célébrer l’arrivée d’Archie.

Alors que la célèbre créatrice avait longtemps était évoquée comme potentielle créatrice de la robe de la mariée, Victoria Beckham s’est finalement contentée d’assister au mariage de Meghan et Harry au bras de son mari David Beckham. Meghan aura cependant l’occasion de porter l’une des superbes création de Victoria lors de l’une de ses dernières apparitions publiques en Angleterre, le 5 mars 2020.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet