Ce samedi 26 novembre, la grande finale de la Star Academy sur TF1 a sacré l’un des quatre candidats encore en lice. Alors qui de Louis, Enola, Léa ou Anisha a conquis le cœur du public, a gagné la possibilité d’enregistrer son premier album et empoche grâce à sa victoire la somme de 100 000 euros ?
Six semaines après le début du programme, le grand dénouement a eu lieu ce samedi 26 novembre. Et non sans suspens ! Car pour pimenter l’ultime prime de la “Star Academy“ la production a eu l’idée d’offrir deux finales en une ! Un premier tour d’abord réunissant les quatre derniers candidats du château, Léa, Anisha, Louis et Enola, à l’issue duquel deux élèves seulement sont restés en compétition pour l’ultime duel menant à la victoire de l’un d’entre eux. Lucie Bernadoni l’avait ainsi expliqué aux élèves lors de la quotidienne du 24 novembre : “Pour la première partie, vous chanterez aux côtés d’un artiste et vous chanterez également lors d’une battle à quatre. A l’issue de cette première partie, les deux élèves qui auront récolté le plus de votes du public, seront sélectionnés pour la finale des finales”.Cette nouvelle saison aura vraiment mis la pression à ces artistes en herbe !
Et ce samedi soir, ils avaient tous hâte de se produire une dernière fois sur la scène de la “Star Academy”, qu’ils ont partagée avec de grands artistes tels Michel Polnareff (tous ensemble sur “Lettre à France”), Lara Fabian (avec Léa sur “Je t’aime”), Soprano (en duo avec Anisha sur “Roule”, Christophe Maé (avec Louis sur le titre “Casting”), Nolwenn Leroy (avec Enola sur “Cassée”). Pour la battle les quatre candidats ont chanté sur “I wanna dance with somebody” de Whitney Houston. Surprise de taille pour cette dernière édition, chaque chanteur candidat a eu l’honneur de se voir offrir dans la semaine un titre sur mesure, inspiré de leur histoire personnelle et qu’ils ont pu partager avec leurs fans ! Anisha a reçu une composition signée Camélia Jordana, Renaud Rebillaud et Vitaa. Enola a chanté “Bonjour, je me présente” signé Oshi. Léa, quant à elle, a interprété le titre pop “Plus haut” créé par Vitaa et Renaud Rebillaud. Et Louis, enfin, était ému de partager sa chanson écrite par Slimane et Vitaa.
Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)
Suspens à mi-soirée : qui sont les deux finalistes ?
Seuls les deux finalistes pouvaient chanter avec Robbie Williams, le parrain de l’émission et défendre leur place chacun sur une chanson en solo.
Louis s’est vu attribuer “La Quête” de Jacques Brel. Pour Léa, c’est “Hero” de Mariah Carey, “Hallelujah” de Leonard Cohen a été choisi pour Anisha et Enola, quant à elle, a dû travailler “Si j’étais un homme” de Diane Tell.
Après vote du public, qui a pu s’exprimer tout au long de la semaine passée, le verdict tombe après le dernier titre de Robbie Williams, parrain de l’édition en pleine promotion, et sur un long roulement de tambour : Enola et Anisha sont les deux finalistes de la “Star Academy” 2022 !
Un duo d’artistes mais aussi d’amies qui a su séduire les téléspectateurs tout au long de l’aventure. Mais l’esprit de compétition a malgré tout régné entre les deux complices, chacune se trouvant à une marche de leur grand rêve. Enola s’est donc défendue sur la chanson romantique de Diane Tell. Puis, en attendant son solo, Anisha a interprété avec le chanteur Britannique son tube “Supreme”. Enola a enchaîné un duo avec Robbie Williams sur “Angels”. Puis Anisha a interprété le titre de Leonard Cohen, “Hallelujah”. A l’issue d’un ultime duo-duel entre les deux élèves sur“The Winner takes it all” de la comédie musicale “Mamma Mia”,les dés sont jetés…
And the Winner is…
A l’issue une nouvelle fois du vote du public, sous l’enthousiasme général aussi bien des professeurs que des artistes et des spectateurs présents sur le plateau de ce dernier prime de la “Star Academy”, c’est Anisha qui a été sacrée grande gagnante ! Une victoire, à 57% des votes d’après Nikos, qui récompense des semaines d’un travail appliqué et acharné, un rêve qui devient enfin réalité pour cette jeune femme qui a toujours cru à ses talents malgré les épreuves qu’elle a traversées. Longue carrière à elle !
France Viva
Source: Lire L’Article Complet