Le meilleur pâtissier : qui a été éliminé ce 23 novembre ?

L’un des cinq candidats toujours en compétition dans l’émission le meilleur pâtissier a été éliminé ce mercredi 23 novembre. Mais de qui s’agit-il ? Télé Star vous en dit plus. 

La compétition se poursuit. Depuis plusieurs semaines, les candidats de la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier enchaînent les réalisations plus impressionnantes les unes que les autres afin d’atteindre la finale et de remporter l’aventure. Suite à l’élimination de Sébastien la semaine passée, ils n’étaient plus que cinq candidats ce mercredi 23 novembre. Parmi eux, Manon, Cléo, Nils et les amoureux, Benjamin et Adelina. Mais lequel a fait ses adieux à la compétition ? Il s’agit de Cléo. Pour ce nouveau défi, Cyril LIgnac leur avait demandé de revisiter le churros, une pâtisserie frite très appréciée des Espagnols. Le but ? En faire un dessert équilibré tout en gardant les fondamentaux. A l’issue de cette épreuve, ce sont les préparations de Cléo et Adelina qui n’ont pas été appréciées. Toutes deux devaient donc se rattraper lors de l’épreuve technique puisqu’il fallait confectionner la Sagrada Familia, la basilique emblématique de Barcelone. La difficulté principale était la réalisation de l’église en touron, une sorte de nougat espagnol. Celle-ci a été un désastre pour la plupart d’entre eux et ce sont Adelina, Nils puis Cléo qui étaient en bas du classement.

Cette nouvelle soirée a été très compliquée pour les candidats. Après une épreuve technique qui n’était pas de tout repos, le classement indiquait que Manon et Benjamin, qui étaient au coude à coude depuis le début, étaient en tête. Il fallait donc une ultime épreuve pour départager Cléo, Adelina et Nils et ainsi, faire ses adieux à l’un d’entre eux. Pour celle-ci, les participants devaient faire preuve de créativité tout en rendant hommage à l’Espagne. Le but ? Réaliser un symbole du pays. A leurs côtés se trouvait le chef Joakim Prat et ils pouvaient lui demander des conseils. Nils a opté pour le bateau du conquistador. Manon a fait une chaussure de flamenco, Benjamin a réalisé un taureau et Cléo s’est lancée sur des toréadors. De son côté, Adelina a souhaité faire une guitare, qui lui a valu d’être le coup de cœur du chef invité. A l’issue de cette soirée, c’est Manon qui a conservé son tablier bleu et a battu un record dans l’histoire de l’émission. Malheureusement pour elle, Cleo n’est pas parvenue à convaincre le jury et elle a dû faire ses adieux à la compétition.

Source: Lire L’Article Complet