Elle fait figure de “première de la classe” depuis son arrivée au château de Dammarie-les-Lys. Toujours prête, bosseuse, à l’écoute des coachs, Enola trace élégamment son chemin, sans clashs ni heurts avec ses colocataires. Une “mademoiselle parfaite” qui en agace certains l’accusant de manquer d’aspérité. D’autres voient en elle une future grande artiste maniant avec excellence proximité et distance. La jeune femme fera-t-elle l’unanimité ?
Originaire de Landiras, près de Bordeaux, la jeune femme de 22 ans est entrée à pas feutré dans l’aventure. Loin de faire partie des personnalités les plus délurées comme Léa, Tiana, Julien ou Stanislas, Enola a d’office affiché sa personnalité calme et réfléchie. Au grand dam de certains ex-star académiciens comme Francesca Antoniotti qui n’a pas hésité à critiquer le côté trop lisse de la jeune artiste. Tout le monde n’est pas Jean-Pascal ! Et ce n’est certainement pas le caractère de la candidate qui est inscrite à des cours de chant et de théâtre depuis l’adolescence. Après avoir suivi le cours Florent de Bordeaux, elle part à Paris, une fois le bac en poche, pour suivre la filière comédie musicale des cours Florent, puis ceux du conservatoire de la capitale. Rêve artistique fixé en tête ! Car depuis l’enfance, la “Star Academy” la fait rêver.
Une publication partagée par Star Academy (@staracademytf1)
“Enola Cox” était bien connue des réseaux sociaux
Elle se confiait ainsi à nos confrères de “Paris Match” au début de l’aventure : “J’en rêve depuis petite fille, je la regardais avec ma maman. C’est donc très difficile d’ancrer ça dans la réalité, dans ma réalité, de réaliser que j’y suis”. Enola s’est donc tout naturellement inscrite à l’ouverture des candidatures par Endemol. Et, magie de la télé, c’est en participant dans le public à l’émission “Danse avec les stars” que la jeune femme apprend sa sélection de la bouche de Nikos ! Les fans de TikTok avait alors reconnu cette “Enola Cox” (son pseudonyme) qui, depuis quelques temps, multipliait sur le réseau social ses démos et autres covers. Aujourd’hui, l’élève, arrivée aux portes de la finale, doute néanmoins de ses capacités. Même si elle a reconnu lors des quotidiennes avoir vécu sa plus belle prestation récemment, lors des demi-finales, avec son duo avec Patrick Bruel sur “Qui a le droit ?”. La pression monte et… la peur également. Celle de décevoir ceux qui la soutiennent.
A Laure Balon, professeure d’expression scénique, elle confiait cette semaine : “J’ai hâte d’être sur le prime mais en même temps depuis hier j’ai un petit stress, une petite anxiété parce que c’est la fin, j’ai peur de pas avoir les épaules pour la suite”. Et d’ajouter face caméra : “J’avoue qu’en ce moment je me pose beaucoup de questions par rapport à la fin de la Star Academy (…) Qu’est-ce qu’il se passe à l’extérieur ? Est-ce que je vais décevoir les gens qui me soutiennent ? Tout ce genre de questions qui sont liées à la fin parce que c’est bientôt la fin”.Et qu’en est-il de son fiancé, le fameux “boubou” ? Viendra-t-il la soutenir pour sa dernière scène ?
France Viva
Source: Lire L’Article Complet